Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
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AuteurMessage
Nil
Nil
Âge : intemporel
Sur Nil depuis : toujours
Lieu d'habitation : partout et nulle part
Occupation : hanter vos pires cauchemars
Situation amoureuse : uc
Orientation sexuelle : uc
Inventaire : uc
Nom de famille : uc
Pays d'origine : uc
Métier ou études : uc
Jokers : uc
Pseudo (pronom) : pnj
Messages : 223
Posts RP : 52
Faceclaim + crédit : © doom days
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : unique
Présence : Absent(e)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : uc
Fréquence de rp : uc

PNJ

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MessageSujet: ∞ SYSTÈME DE JEU   ∞ SYSTÈME DE JEU EmptyJeu 16 Juil - 18:28

Système de jeu
Pour laisser le destin faire son travail

La Cité de Nil et la plage de sable blanc sont les deux zones sécuritaires de l’île. La forêt, les coulées de lave, la prairie et même le champ de fleurs sont réputés être des zones risquées. Aussi, chaque fois que vous quittez la Cité ou la plage de sable blanc, vous devrez impérativement lancer le dé de survie pour connaître l’issue de votre rp. Il peut donc être lancé à n’importe quel moment du rp et sa sanction ne peut tomber que bien plus tard.

Il existe quatre dés de survie, parce que plus vous êtes sur l’île depuis longtemps, plus vous risquez de voir Nil vous chercher des noises.
Dé de survie ─ année 1 (jour 1 à 365) : 88% de chances d’avoir une aventure sans anicroches, 10% de chances de provoquer Nil, 2% de chances d’être blessé.
Dé de survie ─ année 2 (jour 366 à 730) : 76% de chances d’avoir une aventure sans anicroches, 20% de chances de provoquer Nil, 4% de chances d’être blessé.
Dé de survie ─ année 3 (jour 731 à 1095) : 52% de chances d’avoir une aventure sans anicroches, 40% de chances de provoquer Nil, 8% de chances d’être blessé.
Dé de survie ─ année 4 (jour 1096 à 1461) : 28% de chances d’avoir une aventure sans anicroches, 60% de chances de provoquer Nil, 12% de chances d’être blessé.

Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté, chaque participant au rp devra lancer un dé de survie et les deux partenaires pourront choisir le résultat qu’ils préfèrent et qui sera applicable à l’issue de leur jeu.

Il existe trois possibilités en terme de résultat. Les voici :
Un long fleuve tranquille votre aventure dans la zone à risque s’est déroulée sans anicroches.
Tanguer dangereusement votre aventure a mal tourné, mais vous êtes revenu avec plus de peur que de mal.
Chavirer dans la tourmente votre aventure a très mal tourné. Lancez le dé de blessure pour connaître votre sort.

Dans l’éventualité où vous aimeriez avoir l’intervention du PNJ suite à votre résultat, n’hésitez pas à faire une demande dans ce sujet.

Attention ! portez une attention particulière aux descriptions des sous-forums qui vous indiqueront si le lancer du dé de survie est obligatoire dans la zone que vous avez choisie pour votre rp. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à communiquer avec le staff.

Notez bien que les lancers du dé de survie ne sont pas obligatoires dans les rps rédigés en flashbacks.
Ce dé doit obligatoirement être lancé lorsque vous obtenez le résultat Chavirer dans la tourmente en lançant le dé de survie. Il déterminera le degré de gravité de la blessure qui vous est infligée.

Dé de blessure ─ année 1 (jour 1 à 365) : 1% de chances d’être blessé mortellement, 2% de chances d’être blessé gravement, 97% de chances de subir une blessure superficielle.
Dé de blessure ─ année 2 (jour 366 à 730) : 2% de chances d’être blessé mortellement, 4% de chances d’être blessé gravement, 94% de chances de subir une blessure superficielle.
Dé de blessure ─ année 3 (jour 731 à 1095) : 4% de chances d’être blessé mortellement, 8% de chances d’être blessé gravement, 88% de chances de subir une blessure superficielle.
Dé de blessure ─ année 4 (jour 1096 à 1461) : 8% de chances d’être blessé mortellement, 16% de chances d’être blessé gravement, 76% de chances de subir une blessure superficielle.

Voici donc les trois résultats possibles :
Blessure superficielle quelques égratignures, une foulure, rien d’irréparable.
Blessure grave une entorse, une lacération, quelque chose qui pourrait causer des séquelles définitives et vous mettre sur les fesses pour quelques semaines.
Blessure mortelle vous signez la fin de votre aventure. Vous pourrez faire un rp d’adieu, puis votre personnage sera enterré près de ses amis. Vous pourrez continuer à jouer en flashback si vous le souhaitez et créer un nouveau compte.

En cas de blessure, il est essentiel de demeurer cohérent en ce qui concerne le temps de guérison, y compris dans vos rps. Nous vous invitons à vous référer au spoiler ci-dessous pour demeurer cohérents dans vos durée de rétablissement en rp.

Guérison des blessures:
Il n’est pas obligatoire de lancer le dé de survie lorsque vous vous lancez dans une aventure pour dénicher une porte. En revanche, il est primordial de lancer un dé des portes pour déterminer si vous parviendrez à apercevoir un portail au cours de votre rp et combien d’entre eux vous verrez. Si vous faites partie des Citizens, c’est le joueur qui a la Priorité qui doit lancer le dé. Si vous faites partie des Lost Ones ou des Outcasts, vous pouvez choisir lequel des participants lancera le dé. Nous prendrons soin de vous informer des modalités lorsque vous ferez votre demande de quête.

Les résultats possibles vont comme suit :
Pas de porte en vue (20% de chances) : la recherche n’est pas fructueuse, malgré votre vigilance, vous n’apercevrez pas de porte.
Les ennuis s’amènent (15% de chances) : la recherche n’est pas fructueuse, malgré votre vigilance, vous n’apercevrez pas de porte et Nil semble avoir décidé de vous mettre des bâtons dans les roues.
Porte simple (40% de chances) : vous apercevrez une porte assez rapide, mais réussirez-vous à l’attraper avant qu’elle ne s’évanouisse ? Lancez le dé de course pour le savoir.
Porte double (15% de chances) : vous apercevrez une porte, puis une autre. Attraperez-vous l’une d’elles avant de les voir disparaître en fumée ? Lancez le dé de course pour le savoir.
Porte triple (7% de chances) : vous apercevrez une porte, puis une autre et encore une autre, mais réussirez-vous à les atteindre ? Lancez le dé de course pour le savoir.
Porte quadruple (3% de chances) : ça semble être votre journée, quatre portes se succèdent là où vos pas vous ont mené. Espérons que le destin sera de votre côté… Lancez le dé de course pour le savoir.
Même si vous avez vu une porte au cours de votre recherche, cela ne signifie pas qu’elle peut être attrapée. Pour chaque porte qui se matérialise, vous devrez lancer un dé de course qui déterminera si vous êtes parvenu à l’attraper. À chaque lancer de ce dé, vous aurez deux chances sur dix d’attraper votre billet de retour vers le monde rée. Le dé ne peut indiquer que deux résultats : réussite ou échec.

Si le dé des portes vous a attribué plusieurs portes, vous devrez lancer le dé un nombre de fois équivalent au nombre de portes reçu (ce qui est possible en un post).

Exemple:

Notez bien que les lancers du dé des portes n'est pas obligatoire si vous souhaitez jouer une chasse aux portes en flashback. Logiquement, les personnages ne pourront pas attraper de porte puisqu'ils se trouvent toujours sur l'île dans le présent.
Nous ajoutons ce dé pour vous permettre de pimenter vos rps. Jamais le dé du destin ne sera obligatoire où que ce soit, à moins que le pnj vous demande de le lancer dans le cadre d'une animation. Il est là pour votre amusement. Il peut être utilisé si vous souhaitez trancher entre différentes possibilités, que ce soit l'issue d'un rp, différents chemins que vous pourriez prendre au cours d'un jeu, différents choix, etc.

Le dé du destin est un dé qui compte 100 faces, chacune aboutissant sur une conséquence que vous aurez préalablement choisie en remplissant le formulaire dans le sujet des lancers de dés. Vous pourrez ainsi moduler les issues selon la situation dans laquelle se trouve votre personnage. Si le résultat peut avoir un impact sur votre partenaire de jeu, nous vous demandons de vous assurer que tous les partis impliqués en acceptent les répercussions.

Quelques exemples:

Le possibilités sont infinies et reposent entièrement entre vos mains, tant que tous les joueurs impliqués dans le jeu sont d'accord avec les risques qu'ils encourent.
Ils peuvent être utilisés en cas de fatalité ou simplement pour déjouer le sort que vous réserve un autre dé, quel qu'il soit. À l'inscription, les Citizens obtiennent un joker alors que les Lost Ones et les Outcasts obtiennent deux jokers étant donné qu'ils ont moins de possibilité de rp dans les zones safe. Par la suite, chaque fois que vous aurez accumulé 30 posts en rp, vous pourrez réclamer un joker supplémentaire dans ce sujet. Le staff se chargera de l'inscrire dans votre profil. Par contre, l’utilisation d’un Joker ne signifie pas que vous serez entièrement sains et saufs. Vous devrez accepter le sort imposé par le staff.

Exemple:

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