Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 2 ∞ LA CITÉ

Aller en bas 
AuteurMessage
Nil
Nil
Âge : intemporel
Sur Nil depuis : toujours
Lieu d'habitation : partout et nulle part
Occupation : hanter vos pires cauchemars
Situation amoureuse : uc
Orientation sexuelle : uc
Inventaire : uc
Nom de famille : uc
Pays d'origine : uc
Métier ou études : uc
Jokers : uc
Pseudo (pronom) : pnj
Messages : 223
Posts RP : 52
Faceclaim + crédit : © doom days
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : unique
Présence : Absent(e)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : uc
Fréquence de rp : uc

PNJ

2 ∞ LA CITÉ Empty
MessageSujet: 2 ∞ LA CITÉ   2 ∞ LA CITÉ EmptyJeu 16 Juil - 18:33

La cité de Nil
Un havre de paix en plein enfer

Nil a ses règles, mais la Cité a également ses lignes de conduite qui permettent aux habitants de demeurer en sécurité et de faire perdurer cette zone dont Nil ne semble pas vouloir s’approcher de trop près.

Tous s’engagent à mettre la main à la pâte pour assurer le bon fonctionnement de la Cité, sa protection et sa conservation.

Les armes et les outils sont entreposés dans la Baraque et sont une possession commune. En aucun cas le vol ne sera toléré. Même si plusieurs habitants conservent des armes artisanales près d’eux pour être parés à toute éventualité, les véritables armes sont rares et sont conservées précieusement. Elles pourront être empruntées lors des excursions.

Tous s’engagent à participer aux équipes de Recherche pour maximiser les chances de chacun de rentrer chez soi avant que le décompte ne se termine.

Tous respecteront la Priorité lors des excursions pour rechercher les portes sortantes. Essayer de voler la porte de celui ou celle qui a la Priorité est la faute la plus grave que l’on puisse commettre puisque l’on pourrait signer l’arrêt de mort de la personne en question. Dans le même esprit, rater l'opportunité d'attraper une porte est tout aussi grave aux yeux des habitants de la Cité, puisqu'ils mettent leur vie en danger chaque fois qu'ils se lancent en Recherche.

Tous inscriront leur nom sur le Mur des Prénoms, ultime trace de leur passage dans cette modeste Cité sur la pointe de l’île.

Tous devront respecter l’autorité du Leader élu par la majorité et celle de ses Seconds. Le respect d’autrui demeurera le maître mot au sein de la Cité.

En aucun cas le feu au centre de la Cité ou les torches se trouvant un peu partout ne doivent s’éteindre. Ils garantissent notre sécurité plus encore que les Protecteurs qui patrouillent.

Toute infraction aux règles pourrait se valoir un bannissement définitif et sans appel.

L’arrivée de nouveaux venus et le départ d’habitants est toujours marqué par une grande fête près du feu où les citoyens profitent de quelques heures pour se détendre.
Située entre la forêt et la plage de sable immaculé, la Cité de Nil n’a rien d’une ville. Il s’agit plutôt d’un modeste campement dressé autour d’un grand feu qui est entretenu nuit et jour par les habitants. Disposées en croissant de lune d'est en ouest du campement en passant par le sud, les huttes sont construites à l’aide de pierres assemblées grâce à une mixture d’eau, de sable, de terre et de coquillages. De forme circulaire, ces cabanes sont coiffées de feuillage séché et abritent de deux à six personnes à la fois.

Sur le front avoisinant la forêt, les habitants ont plutôt dressé de petits enclos où ils gardent le bétail qu’ils parviennent à attraper, un potager et des champs qui s’étendent entre les arbres. Le garde-manger et la Baraque ont été construits au sud du feu de camp, suffisamment près de son centre pour pouvoir être facilement surveillés par les citoyens.

Le Mur des Prénoms se dresse au sud du Feu. Large palissade de bois usée par les années, on y retrouve des dizaines de gravures, des centaines de prénoms de gens qui ont habité la Cité. Certains sont jalonnés d’une encoche indiquant qu’ils sont rentrés chez eux sains et saufs, d’autres d’une croix indiquant qu’ils ont trouvé une fin tragique pendant leur séjour, d'autres d'un x pour indiquer qu'ils ont été évincés et qu'on ne connaît pas leur triste sort, d’autres d’un espace vide indiquant qu’ils sont toujours là ou bien qu’ils ont disparu à jamais…

Pour une raison qui échappe à ses habitants, la Cité est le seul endroit dont Nil ne semble pas vouloir s’approcher. Si elle laisse parfois ses murmures filtrer à travers les vagues qui s’échouent sur la plage ou entre les feuilles des arbres balayés par le vent, elle ne semble pas oser s’attaquer à qui que ce soit par ici. Cependant, il est primordial que le feu de camp et les torches brûlent nuit et jour pour dissuader les prédateurs de s’approcher du campement. La vie des occupants en dépend.
En gravant votre nom sur le Mur des Prénoms, vous acceptez de respecter la Convention non écrite qui régit le campement, à y faire votre part, à soutenir la Cité et les Recherches. Cependant, encore faut-il vous trouver un talent qui saura faire de vous un atout pour la communauté. En effet, les poids morts ne font pas long feu dans la Cité, et les talents futiles comme le dessin et le chant ne font pas de vous un allié très respectable dans ce combat contre la mort que mènent les habitants.

La Cité des dirigée par le Leader qui est élu par les habitants. Malgré les airs honorifiques de ce titre, il ne s’agit pas d’un poste de tout repos. En plus de régler les problèmes auxquels les autres font face, le Leader voit au bon fonctionnement des différentes opérations qui se déroulent dans la Cité, à l’équilibre des équipes de Recherche. Il doit savoir tout ce qui se passe au sein des différents clans, mais aussi partout sur l’île. Souvent, le Leader est sur l’île depuis assez longtemps, mais sa place n’est jamais garantie. Lorsqu’un Leader approche les 1300 jours passés sur l’île, il est démis de ses fonctions pour rechercher les portes plus activement. Si ses décisions causent des torts à la Cité, les habitants le remplaceront.

Le Leader est appuyé par plusieurs Seconds. Au nombre de quatre, ceux-ci ont la charge d’un des clans de la Cité et agissent à titre de médiateur entre les membres de leur faction tout en servant d’informateur de choix pour le Leader. Les Seconds partagent le poids du chef et sont des membres respectés de la communauté. Ils sont choisis par le Leader lui-même.

Les Clans, au nombre de quatre, sont loin de diviser les habitants de la Cité. En réalité, ils existent davantage pour un soucis d’efficacité et pour permettre à chacun de savoir à qui se rapporter en cas de problème.

Les Explorateurs sont de véritables piliers pour la Cité. Principalement en charge de ramener de la nourriture, des animaux et d’autres ressources qui peuvent être utiles aux artisans, ils connaissent l’île comme le fond de leur poche et tentent d’en comprendre les mystères. Ce sont souvent eux qui ramènent de nouveaux arrivants vers la Cité. Les Explorateurs sont souvent des individus qui sont présents sur l’île depuis moins de deux ans. Ce sont eux qui courent le moins le risque de piquer la curiosité de Nil lors de leurs excursions et ils en profitent.

Les Protecteurs portent bien leur nom. Ils se divisent en deux petits groupes. Les Sentinelles sont là pour protéger la Cité, renouveler les torches et le feu de camp central, faire le guet jour et nuit, régler les conflits qui pourraient survenir entre les habitants. Les Guetteurs accompagnent les Explorateurs dans la cambrousse pour les protéger des dangers qui pourraient se dresser sur leur chemin. Les Protecteurs se lancent parfois à la recherche des animaux ou des personnes qui peuvent constituer une menace pour les leurs. Les Sentinelles sont habituellement là depuis plus de deux ans tandis que les Guetteurs sont sur l'île depuis moins de 2 ans, ce fonctionnement est logique du fait que plus leur séjour sur l'île est long, plus Nil gagne de l'intérêt pour ses otages. En ce moment, leur clan est sous la responsabilité de Moana qui s'est imposée comme une évidence lorsque son prédécesseur a quitté son poste.

Les Agriculteurs occupent bien souvent un poste d’éleveurs également. Ils s’échinent à cultiver le petit champ et le potager et à prendre soin des quelques animaux qui habitent les enclos. Il est rare que la cité ait plus de quelques chèvres dans ses enclos, mais il arrive que les Explorateurs ramènent des vaches ou même des cochons.

Finalement, bien que leur occupation soit parfois sous-estimée, les Artisans sont d’une importance vitale pour la Cité. Ils fabriquent des vêtements, des lits, des couvertures, réparent les outils, les armes, les huttes et les enclos, confectionnent les repas, du savon et des remèdes, pêchent le poisson et usent de leur créativité pour permettre aux autres habitants de couler une existence plus agréable même dans ces circonstances sombres. Présentement, ils sont sous la responsabilité de Luz depuis que le second précédent a cédé sa place pour rechercher plus activement les portes.

Les citoyens de la Cité sont libres d'aller et venir comme bon leur semble. Tant qu'ils accomplissent les tâches qui leur sont assignées et qu'ils préviennent des longues absences, ils peuvent vagabonder tant qu'ils le souhaitent.

La Recherche
Il fut un temps où, dès que midi sonnait, les choses changeaient rapidement pour les habitants de la Cité. La course contre la montre était déclenchée pour trouver un portail et rentrer chez soi. Les choses ont bien changé depuis que le système de Recherches a été mis en place pour maximiser les chances de réussite des occupants. Rendez-vous dans l'annexe concernant les portes pour en savoir davantage.

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ∞ LA CITÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANIMATION 2 • TOPIC COMMUN DE LA CITÉ
» ANIMATION 2 • TOPIC COMMUN HORS CITÉ
» (3/4 libres M/F • CLAN HORS CITE) Les Maraudeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Midi a sonné :: Les lois de Nil :: Annexes-
Sauter vers: