Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 3 ∞ LES PORTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Nil
Nil
Âge : intemporel
Sur Nil depuis : toujours
Lieu d'habitation : partout et nulle part
Occupation : hanter vos pires cauchemars
Situation amoureuse : uc
Orientation sexuelle : uc
Inventaire : uc
Nom de famille : uc
Pays d'origine : uc
Métier ou études : uc
Jokers : uc
Pseudo (pronom) : pnj
Messages : 223
Posts RP : 52
Faceclaim + crédit : © doom days
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : unique
Présence : Absent(e)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : uc
Fréquence de rp : uc

PNJ

3 ∞ LES PORTES Empty
MessageSujet: 3 ∞ LES PORTES   3 ∞ LES PORTES EmptyJeu 16 Juil - 18:33

Les portes
À la fois impitoyables et salvatrices

Les portes, qu’elles soient entrantes ou sortantes, ressemblent à des murs d’air chaud, des mirages ou des miroitements qui ondulent dans l’air. Chaque fois qu’une porte arrive, le vent tombe et le silence se suspend le temps de son passage. Qu’il s’agisse d’une sortante qu’un habitant de l’île tente d’attraper ou d’une entrante qui s’apprête à déposer un humain ou un animal, la tension est toujours palpable dans ces moments-là.

Les portes entrantes sont celles qui déposent les gens sur l’île. Elles semblent glisser du ciel. Elles se suspendent étrangement à quelques mètres du sol et deviennent noires comme la nuit avant de laisser tomber ce qu’elles portent. Elles peuvent transporter des humains, des animaux, un seul à la fois, et parfois, elles ne contiennent rien du tout. Elles arrivent à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et disparaissent dès qu’elles ont déposé leur butin. De par leur position élevée, il est impossible d'y entrer. De toute façon, elles ne permettraient vraisemblablement pas à un humain d'y entrer.

Les portes sortantes sont celles qui apparaissent sur l’île pour permettre aux captifs de regagner leur monde. Celles-ci peuvent arriver seules ou en groupe. Elles s’élèvent du sol et rasent la surface de la terre avant de s’évanouir brusquement. Les portes simples sont les plus communes et les plus rapides. Il faut user toute son énergie pour arriver à les attraper, puisqu’elles arrivent et repartent en l’espace d’une minute et se déplacent très vite. Les doubles sont moins fréquentes, mais elles se déplacent plus lentement. La première apparaît, fait son chemin et disparaît avant de laisser place à la seconde qui en fait de même. Il existe également des portes triples, qui sont plus lentes encore que les doubles, mais tout comme les quadruples, elles se font très rares.
Lorsque vous prenez la décision de vous lancer à la recherche de portes sortantes, vous devez faire une demande de quête en bonne et due forme, quel que soit votre groupe. Vous pouvez prendre la décision de vous lancer seul dans un rp one shot ou de chasser à plusieurs joueurs. Par contre, les Citizens doivent se conformer aux règles de la Cité lorsqu’ils se lancent à la chasse. Nous en parlerons un peu plus tard.

Tel que stipulé dans l’annexe du système de jeu, vous devrez lancer un dé des portes pour déterminer le nombre de portes qui croisera votre chemin lors de votre chasse, puis le dé de course pour déterminer le succès ou l’échec de votre recherche.

Dans la nature, pour les Outcasts et les Lost Ones, il n’existe pas de règles. Si deux joueurs se lancent à la poursuite d’une même porte, seule la chance déterminera l’issue de la quête.
Exemple:

Chez les Citizens, la recherche est sujette à des règles. Trois rôles sont assignés à chacun de ceux qui participent à la recherche. La Priorité revient à celui qui a le plus grand nombre de jours au compteur parmi les trois ou quatre participants. C’est souvent lui qui décide où l’équipe mènera ses pas puisque c’est son avenir qui est en jeu. Il devra courir pour attraper la porte coûte que coûte, quoi qu’il arrive.

Le premier accompagnateur est le Guetteur. Il faut savoir que les lunettes et les lentilles disparaissent lors du passage à travers la porte qui mène les habitants vers l’île. Les Guetteurs sont choisis pour leur vue perçante et leur efficacité à repérer les portes de loin ainsi que leur talent à anticiper leurs mouvements, mais aussi à communiquer aisément avec celui qui a la Priorité pour qu’il coure dans la bonne direction.

Ces derniers sont appuyés par une ou deux personnes qui occupent un rôle de Soutien. Ils transportent généralement le matériel et apportent une assistance morale et défensive. Si leur Guetteur repère les portes, ceux qui sont là en Soutien repèrent plutôt les menaces qui pourraient compromettre le succès de la Recherche, comme les prédateurs et les vagabonds.
Exemple:

Attention ! Les Citizens peuvent également choisir de se lancer en Recherche seuls ou en groupe de deux, tant qu'ils ne transgressent pas les règles qui régissent la Recherche. Par exemple, s'ils croisent un autre Citizen qui a plus de jours au compteur, tenter de voler sa porte pourrait être puni d'un bannissement. Celui qui a la Priorité peut également choisir de céder sa porte à un de ses compagnons de Recherche. Vous pourrez en discuter avec vos partenaires de rp en temps voulu Heart 2

Notez bien que les Citizens peuvent se lancer à la recherche de portes à n'importe quel moment de leur séjour et qu'ils ne sont pas obligés de suivre les règles quant à l'assignation de la Priorité entre les participants d'une chasse, tant que tous sont d'accord d'accord la priorité à l'un ou l'autre d'entre eux. S'ils le souhaitent, ils peuvent même tirer à la courte paille. Vous pourrez trancher en utilisant le dé du destin si vous le souhaitez !

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ∞ LES PORTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHASSE AUX PORTES ∞ première excursion
» CHASSE AUX PORTES ∞ deuxième excursion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Midi a sonné :: Les lois de Nil :: Annexes-
Sauter vers: