Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kerosene

Aller en bas 
AuteurMessage
Kerosene
Kerosene
Âge : 19 ans
Langues parlées : Anglais, Zoulou
Sur Nil depuis : 06.07.2017
Lieu d'habitation : La forêt
Occupation : Ex-exploratrice. Survivre est une occupation à temps plein.
Situation amoureuse : Célibataire
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Nom de famille : Roseburry
Pays d'origine : Etats-unis
Métier ou études : Etudiante en musicologie
Jokers : 2
Pseudo (pronom) : Andréa (Elle)
Messages : 16
Posts RP : 2
Faceclaim + crédit : Amandla Stenberg + Galerie.cranberry
Inscription : 04/10/2020
Multicomptes : //
Présence : Présent(e)
Narration rp : 3e personne, je n'ai aucune restriction, chacun écrit à sa guise.
Disponibilité rp : Bientôt disponible
Nombre de mots : 400 - 600 mots.
Fréquence de rp : Toutes les semaines ou toutes les deux semaines quand tout va bien.

Jour 1096 à 1461

Kerosene Empty
MessageSujet: Kerosene   Kerosene EmptyLun 5 Oct - 7:36

Kerosene
On fire
Prénom Jules.
Surnom Kerosene
Âge 19 ans
Pays d'origine Etats-unis
Date d'arrivée sur l'île06.07.2017
Langue(s) parlée(s) Anglais, Zoulou.
Lieu d'habitationLa forêt, principalement près de la crique o/
Occupation Quitter cette île
Situation amoureuse Célibataire
Orientation sexuelle Pansexuelle

En cours de présentation o/
Lien recherché Citizen - La personne avec laquelle elle s'est battue pour prendre la sortante, et qu'elle a donc condamné à rester ici jusqu'à ce qu'une autre occasion se présente... Dans mon récit, il s'agit d'un homme mais c'est tout à fait modifiable !

Lien recherché Outcast/Lost one - Jamais bien loin, ensemble iels se sont déjà sorti.es d'une situation fâcheuse. Pas officiellement allié.es, iels savent tout de même qu'il vaut parfois mieux être deux pour survivre ici-bas.

Lien recherché Citizen (ou ex citizen) - Quelqu'un.e qui n'aurait pas apprécié de la voir tout foutre en l'air ou trouvant tout simplement son acte trop égoïste pour être pardonné. La fin d'une relation forte.
RPs en cours
liste ici.
RPs terminés
liste ici.
Prénom du personnage • Nature du lien
Description du lien.
Prénom du personnage • Nature du lien
Description du lien.
Revenir en haut Aller en bas
Kerosene
Kerosene
Âge : 19 ans
Langues parlées : Anglais, Zoulou
Sur Nil depuis : 06.07.2017
Lieu d'habitation : La forêt
Occupation : Ex-exploratrice. Survivre est une occupation à temps plein.
Situation amoureuse : Célibataire
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Nom de famille : Roseburry
Pays d'origine : Etats-unis
Métier ou études : Etudiante en musicologie
Jokers : 2
Pseudo (pronom) : Andréa (Elle)
Messages : 16
Posts RP : 2
Faceclaim + crédit : Amandla Stenberg + Galerie.cranberry
Inscription : 04/10/2020
Multicomptes : //
Présence : Présent(e)
Narration rp : 3e personne, je n'ai aucune restriction, chacun écrit à sa guise.
Disponibilité rp : Bientôt disponible
Nombre de mots : 400 - 600 mots.
Fréquence de rp : Toutes les semaines ou toutes les deux semaines quand tout va bien.

Jour 1096 à 1461

Kerosene Empty
MessageSujet: Re: Kerosene   Kerosene EmptyLun 5 Oct - 7:37

A vous Excited
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Kerosene TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

Kerosene Empty
MessageSujet: Re: Kerosene   Kerosene EmptyLun 5 Oct - 14:09

Girl, j'ai même pas eu le temps d'aller poster dans ta fiche que BIM, t'étais validée, mais il est bien trop intéressant de trouver une lien entre deux afro-américains avec une double-culture un peu ancrée, donc me voilà Eyes

Si je fais bien mes calculs SSS, depuis que Will est sur l'île, Kerosene est déjà une outcast. Il ne l'a jamais connue dans la Cité. Lui, il a erré pas mal de temps avant d'aller rejoindre la Cité. Du coup je me dis que Kerosene aurait parfaitement pu être quelqu'un qu'il aurait croisé pendant ses moments d'errance à ce moment-là ? Une sorte d'ancienne connaissance, peut-être parmi les premières qu'il aurait vu à son arrivée sur l'île ? J'ai deux propositions !

Dans son histoire, je raconte que Will s'est fait marcher dessus par un PNJ, Marco, qui lui a volé une porte qu'il avait trouvé pour lui. Peut-être que... Kerosene pourrait être celle qui lui aurait présenté ce Marco ? hehe Ce PNJ est en théorie juste un Outcast ou Lost One, je n'ai jamais trop rien défini sur sa vie sur l'île, donc c'est super libre. Tu en penses quoi ?
Je trouve que ce serait intéressant qu'elle passe, involontairement (ou pas, à voir), de celle qui l'aide et lui apporte un peu de confort dans son quotidien à celle qui l'a presque trahi puisque celui qu'elle lui a présenté a été à l'origine de beaucoup de maux.
Je les imagine bien partager beaucoup de choses, et avoir une espèce d'amitié un peu tendue et évolutive du coup ! Will parle pas zoulou mais créole, mais faisant partie de la religion vaudou, il est pas mal influencé par la culture du Mozambique et d'autres pays où les Zoulous étaient présents, donc on ça peut p'tet les rapprocher un peu sans pour autant être un fait central.

Une autre possibilité, qui ferait un lien bien différent, c'est de s'orienter vers le lien "La Haine" qui est dans ma fiche :
Citation :
La Haine. Tu fais partie de ceux qui ne sont pas dans la Cité, mais tu la connais. Longtemps ton foyer, tu en as été chassé... Tu as rencontré Will par hasard, quelques temps après son arrivée sur l'île, mais tu es plus ancien que lui. Vous avez vécu un peu ensemble, à deux, ou peut-être avec quelques autres. Tu parlais souvent avec lui, de cet endroit que tu détestais, où tu te sentais brimé et sans la moindre liberté. Jamais tu n'as mentionné la sécurité du feu et de la population, de peur peut-être que Will, lui aussi, se laisse avoir par les beaux yeux de l'organisation méticuleusement respectée de la Cité. Et tu avais raison, car Wilfrid est parti. Et même si ce n'était pas forcément pour cette raison, il ne te reste plus qu'à le haïr, lui aussi, maintenant.

Voilàààà !
Je suis dispo pour en papoter en tout cas, hésite pas à me dire si quelque chose t'inspire Heart 6
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Shaeryn
Shaeryn
Âge : vingt ans, déjà, tu glisses sur ta vingt et unième année.
Langues parlées : anglais
Sur Nil depuis : trois ans et plus, ce jour saint, le mardi 31 octobre 2017.
Lieu d'habitation : en dehors de la cité du nil, dans une cabane perché dans les bois.
Occupation : passeuse ; t'es l'aventurière recommandé pour que les gens trouvent des portes.
Situation amoureuse : tu n'as besoin d'aucune personne, tu te refuses à aimer
Orientation sexuelle : tu ne sais pas, hommes, femmes, tu n'as jamais rien tenté
Inventaire : - une machette en fer, une petite dague, une hache en fer, une gourde en cuir tanné.
adapt & survive
Nom de famille : hawkins
Pays d'origine : angleterre, cité de londres.
Métier ou études : tu n'as pas pu finir ton diplôme du baccalauréat
Jokers : 2
Pseudo (pronom) : Shaeryn
Messages : 299
Posts RP : 33
Faceclaim + crédit : elizabeth wheeland, (c) eilyam | signa : astra
Inscription : 03/08/2020
Multicomptes : none
Présence : Présent(e)
Narration rp : j'écris en "tu" mais je peux écrire en "elle" si vous préférez! + j'peux écrire les dialogues en anglais :)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : entre 300 et.. 2000.
Fréquence de rp : 2 par semaine au minimum.

Jour 731 à 1095

Kerosene Empty
MessageSujet: Re: Kerosene   Kerosene EmptyLun 5 Oct - 14:24

Hello Kute
A nouveau bienvenue par ici Excited 2
Comme promis, me voici dans tes liens cute Je suis bien intéressé par celui ci :
Citation :
Outcast/Lost one - Jamais bien loin, ensemble iels se sont déjà sorti.es d'une situation fâcheuse. Pas officiellement allié.es, iels savent tout de même qu'il vaut parfois mieux être deux pour survivre ici-bas.
Shaeryn habite aussi dans son camp depuis plus d'un an, dans la forêt du côté droite de la crique de cristal ! Je pense qu'elles auraient pu se croiser, peut-être même que Shaeryn l'aurait aidé à aménager le coin de Kerosene si besoin. A voir, dis moi ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t70-shaeryn-adapt-survive#80 https://surviveorperish.forumactif.com/t75-shaeryn-kill-or-be-killed
Trixie
Trixie
Âge : 20 ans
Langues parlées : Anglais, espagnol, allemand
Sur Nil depuis : 29 août 2020
Lieu d'habitation : Un peu partout
Occupation : Aucune
Situation amoureuse : RAS
Orientation sexuelle : Floue
Nom de famille : Campbell
Pays d'origine : États-Unis ; San Francisco, Californie
Métier ou études : Infirmière sans expérience professionnelle
Jokers : 2.
Pseudo (pronom) : Elle
Messages : 62
Posts RP : 8
Faceclaim + crédit : Kiernan Shipka & artacide
Inscription : 06/09/2020
Multicomptes : /
Présence : Présent(e)
Narration rp : Troisième personne et peu importe
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Environ 500, mais plus ou moins possible
Fréquence de rp : Chaque semaine

Jour 1 à 365

Kerosene Empty
MessageSujet: Re: Kerosene   Kerosene EmptyLun 5 Oct - 15:25

Hellooo ! Tu as parlé d'idée, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t269-ou-je-suis-trixie-terminee https://surviveorperish.forumactif.com/t275-perdue-liens-de-trixie#2215
Kerosene
Kerosene
Âge : 19 ans
Langues parlées : Anglais, Zoulou
Sur Nil depuis : 06.07.2017
Lieu d'habitation : La forêt
Occupation : Ex-exploratrice. Survivre est une occupation à temps plein.
Situation amoureuse : Célibataire
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Nom de famille : Roseburry
Pays d'origine : Etats-unis
Métier ou études : Etudiante en musicologie
Jokers : 2
Pseudo (pronom) : Andréa (Elle)
Messages : 16
Posts RP : 2
Faceclaim + crédit : Amandla Stenberg + Galerie.cranberry
Inscription : 04/10/2020
Multicomptes : //
Présence : Présent(e)
Narration rp : 3e personne, je n'ai aucune restriction, chacun écrit à sa guise.
Disponibilité rp : Bientôt disponible
Nombre de mots : 400 - 600 mots.
Fréquence de rp : Toutes les semaines ou toutes les deux semaines quand tout va bien.

Jour 1096 à 1461

Kerosene Empty
MessageSujet: Re: Kerosene   Kerosene EmptyLun 5 Oct - 18:54

@Wilfrid, heeeeey toi Kute Kute Kute
Alors j'aime beaucoup ce que tu proposes, et je pense qu'on peut mélanger un peu le tout pour se diriger vers "la haine" o/
Déjà, en raison de leur culture plutôt proche et de la personnalité de Wilfrid, j'me disais que Kerosene aurait pu s'attacher à lui parce qu'il lui rappelait quelqu'un de proche (un père, un frère, un oncle ou autre). Donc, ouais, elle aurait carrément pu vouloir l'aider au début. Et finalement, par rapport à ton lien "la haine", elle aurait pu trèèèès mal vivre le fait qu'il l'abandonne pour aller dans la cité, en sachant qu'elle-même ne peut pas y retourner. Genre, ça l'aurait vraiment blessée.
Bon, ça écarte un peu cette histoire de porte et de PNJ ahah

@Shaeryn coucouuu Chou Et merci ! Alors du coup ça me va totalement. Mais en fait, elles sont arrivées quasiment en même temps non ? Au même âge en plus ! Et ont quitté la cité presque en même temps également ? (Je crois que Kerosene s'est fait tej un peu avant même). Donc on pourrait même imaginer qu'elles se connaissaient avant, à la cité !
En plus Sharyn étant fan de musique, peut-être qu'elle connaissait le groupe de Keronsene Hihi Mais bon ça à la limite osef !

@Trixie Hey Hihi Alors les liens que j'imaginais sont déjà pris Kerosene 647673676 Mais comme elles sont effectivement complètement opposées, ce serait drôle de les faire se rencontrer o/ Kerosene n'irait pas de main morte avec Trixie, mais Trixie a peut-être des connaissances dont elle aurait besoin, vu qu'elle était en plus infirmière ? J'imaginais bien que, pour une raison X ou Y, elles se retrouvent toutes les deux pendant plusieurs jours à devoir gérer une situation pas forcément simple, jusqu'à ce que Kerosene la ramène "chez elle".
Revenir en haut Aller en bas
Trixie
Trixie
Âge : 20 ans
Langues parlées : Anglais, espagnol, allemand
Sur Nil depuis : 29 août 2020
Lieu d'habitation : Un peu partout
Occupation : Aucune
Situation amoureuse : RAS
Orientation sexuelle : Floue
Nom de famille : Campbell
Pays d'origine : États-Unis ; San Francisco, Californie
Métier ou études : Infirmière sans expérience professionnelle
Jokers : 2.
Pseudo (pronom) : Elle
Messages : 62
Posts RP : 8
Faceclaim + crédit : Kiernan Shipka & artacide
Inscription : 06/09/2020
Multicomptes : /
Présence : Présent(e)
Narration rp : Troisième personne et peu importe
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Environ 500, mais plus ou moins possible
Fréquence de rp : Chaque semaine

Jour 1 à 365

Kerosene Empty
MessageSujet: Re: Kerosene   Kerosene EmptyLun 5 Oct - 19:24

@kerosene Il peut y avoir des doubles de lien, ça me dérange pas Kute mais les faire se rencontrer et qu'elles soient coincées ensemble c'est une très bonne idée Mdr faut la secouer Trixie SSS
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t269-ou-je-suis-trixie-terminee https://surviveorperish.forumactif.com/t275-perdue-liens-de-trixie#2215
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Kerosene TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

Kerosene Empty
MessageSujet: Re: Kerosene   Kerosene EmptyLun 5 Oct - 21:23

@kerosene Au diable le PNJ, ça me plait beaucoup comme ça Eyes

Fais-moi un petit signe si tu veux jouer ça en RP surtout ! Que ce soit un flashback de l'époque où ils étaient comme cul et chemise (hehe) ou bien que ce soit une espèce de retrouvailles par hasard plus actuelle !
Je suis en tout cas dispo si tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Kerosene
Kerosene
Âge : 19 ans
Langues parlées : Anglais, Zoulou
Sur Nil depuis : 06.07.2017
Lieu d'habitation : La forêt
Occupation : Ex-exploratrice. Survivre est une occupation à temps plein.
Situation amoureuse : Célibataire
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Nom de famille : Roseburry
Pays d'origine : Etats-unis
Métier ou études : Etudiante en musicologie
Jokers : 2
Pseudo (pronom) : Andréa (Elle)
Messages : 16
Posts RP : 2
Faceclaim + crédit : Amandla Stenberg + Galerie.cranberry
Inscription : 04/10/2020
Multicomptes : //
Présence : Présent(e)
Narration rp : 3e personne, je n'ai aucune restriction, chacun écrit à sa guise.
Disponibilité rp : Bientôt disponible
Nombre de mots : 400 - 600 mots.
Fréquence de rp : Toutes les semaines ou toutes les deux semaines quand tout va bien.

Jour 1096 à 1461

Kerosene Empty
MessageSujet: Re: Kerosene   Kerosene EmptyLun 5 Oct - 22:38

@Trixie : Oh ben elle va la secouer Pretty En plus je viens de capter qu'elle est la plus "vieille" des PJ ici o/ Du coup, Trixie lui ferait, au fond, un sacré bien ! Sa fraîcheur, sa douceur, ça va lui rappeler sa vie d'avant. Parce que forcément, elle s'est endurcie à survivre dans cet enfer depuis si longtemps, je pense qu'elle s'est un peu oubliée aussi !

@Wilfrid : Je suis dispoooo ! Je veux bien jouer quelque chose d'actuel, j'aime les retrouvailles amères et pleine de rancoeur What a Face What a Face Reste plus qu'à voir dans quel contexte !
Revenir en haut Aller en bas
Trixie
Trixie
Âge : 20 ans
Langues parlées : Anglais, espagnol, allemand
Sur Nil depuis : 29 août 2020
Lieu d'habitation : Un peu partout
Occupation : Aucune
Situation amoureuse : RAS
Orientation sexuelle : Floue
Nom de famille : Campbell
Pays d'origine : États-Unis ; San Francisco, Californie
Métier ou études : Infirmière sans expérience professionnelle
Jokers : 2.
Pseudo (pronom) : Elle
Messages : 62
Posts RP : 8
Faceclaim + crédit : Kiernan Shipka & artacide
Inscription : 06/09/2020
Multicomptes : /
Présence : Présent(e)
Narration rp : Troisième personne et peu importe
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Environ 500, mais plus ou moins possible
Fréquence de rp : Chaque semaine

Jour 1 à 365

Kerosene Empty
MessageSujet: Re: Kerosene   Kerosene EmptyLun 5 Oct - 22:57

@Kerosene la plus vieille des PJ ? mais secouons la alors, mais pas trop, sinon, elle va pas faire du bien Mdr tu veux faire un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t269-ou-je-suis-trixie-terminee https://surviveorperish.forumactif.com/t275-perdue-liens-de-trixie#2215
Kerosene
Kerosene
Âge : 19 ans
Langues parlées : Anglais, Zoulou
Sur Nil depuis : 06.07.2017
Lieu d'habitation : La forêt
Occupation : Ex-exploratrice. Survivre est une occupation à temps plein.
Situation amoureuse : Célibataire
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Nom de famille : Roseburry
Pays d'origine : Etats-unis
Métier ou études : Etudiante en musicologie
Jokers : 2
Pseudo (pronom) : Andréa (Elle)
Messages : 16
Posts RP : 2
Faceclaim + crédit : Amandla Stenberg + Galerie.cranberry
Inscription : 04/10/2020
Multicomptes : //
Présence : Présent(e)
Narration rp : 3e personne, je n'ai aucune restriction, chacun écrit à sa guise.
Disponibilité rp : Bientôt disponible
Nombre de mots : 400 - 600 mots.
Fréquence de rp : Toutes les semaines ou toutes les deux semaines quand tout va bien.

Jour 1096 à 1461

Kerosene Empty
MessageSujet: Re: Kerosene   Kerosene EmptyLun 5 Oct - 23:08

@Trixie : Avec plaisiiiir o/ Bon je viens de l'intégrer à l'event là, ça peut démarrer la rencontre ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Kerosene Empty
MessageSujet: Re: Kerosene   Kerosene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kerosene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Une vague de chaleur :: Le décompte est lancé :: Tisser des liens-
Sauter vers: