Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
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Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
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Le Discord de NI
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Première maj
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 4 ∞ LES CLANS

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Nil
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MessageSujet: 4 ∞ LES CLANS   4 ∞ LES CLANS EmptyJeu 17 Sep - 3:04

Les clans
retrouver la force dans le nombre
Au fil du temps, plusieurs clans se sont formés parmi les habitants de l'île. Certains se sont réunis par affinités. D'autres se sont rassemblés par haine envers la Cité et ses règles. Tous sans exception sont composés de Lost Ones et d'Outcasts.

Les groupes qui errent présentement sur l'île sont les suivants :
Les Maraudeurs, création de @Lolita
Les Amazones, création de @Shaeryn



Dernière édition par Nil le Sam 3 Oct - 4:16, édité 2 fois
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Nil
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MessageSujet: Re: 4 ∞ LES CLANS   4 ∞ LES CLANS EmptyJeu 17 Sep - 3:11

Les Maraudeurs
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ?
Histoire

Personne ne sait vraiment qui a été le premier Maraudeur ni depuis quand le clan arpente la jungle de Nil. Certains se souviennent encore de Chen, l'ancien chef du clan qui a réussi à attraper une porte après une course effrénée jusqu'à mi-hauteur du Mont Nil, restée dans les mémoires des plus anciens de l'île. Mais avant lui, il y en a eu d'autres.

Aujourd'hui, le groupe suit toutefois la même logique insufflée depuis sa création, circulant de bouche en bouche comme un gène passant de génération en génération. Cette dernière est simple : ils n'ont qu'un but, trouver les portes pour que chacun rentre chez lui.

S'ils doivent se battre entre eux ou avec d'autres survivants de l'île pour y arriver, cela ne leur fait pas peur. Les petites histoires de la Cité et de ses habitants trop patients leur importent peu. Ils se contentent de survivre en s'entraidant juste ce qu'il faut pour rester eux-mêmes en vie.
Mode de vie

Les Maraudeurs ont un mode de vie dit "nomade". Ils ne restent pas à un même endroit plus d'une nuit, arpentent l'île d'une extrémité à l'autre avec des tentes et de quoi survivre en étant sur la route. Ils sont donc parmi ceux qui connaissent le mieux chaque recoin de Nil. Plusieurs parmi leurs membres aujourd'hui disparus étaient de très bons cartographes dans la Cité avant de s'en faire exclure. A moins que les Maraudeurs n'aient décidé de vous approcher, il est très difficile de les trouver par vous-mêmes. Une rumeur raconte toutefois qu'ils auraient une sorte de campement "fixe" qui se trouverait caché au pied du Mont Nil, mais jusqu'ici, personne n'a vraiment réussi à le découvrir à moins qu'il ne sache déjà où il est.

Jamais plus d'une dizaine en même temps dans le groupe, ils n'acceptent pas tout le monde parmi eux. Ils sont quelque peu "sélectifs" sur qui ils acceptent dans leur clan, mais surtout, faisant tout pour quitter l’île, nombreux sont ceux qui ont réussi ou en sont morts, gardant donc la dizaine comme le chiffre d'équilibre de l'effectif du clan. Ils sont souvent rejoints uniquement par les plus motivés à retourner à leurs vies normales, ceux qui n'ont pas été séduits par les chasses bien organisées de la cité puisque ce que l'on sait avec certitude c'est que les Maraudeurs sont composés de ceux qui n’arrivaient pas ou n’ont pas eu envie de faire leur vie sur l’île dans la Cité. Sans pour autant obligatoirement haïr le lieu ou ses habitants, ils sont pour la majorité las des règles imposées par ce Leader qu’ils jugent souvent stupide voire imbu de lui-même, beaucoup s’en sont d’ailleurs fait exclure.
Hiérarchie & fonctionnement

A l'inverse de la Cité, il n'y a pas de règlement interne chez les Maraudeurs et ils se refusent à en mettre un en place : pour leurs membres, le premier qui voit une porte peut la prendre, et s’il faut que ce soit la guerre entre eux à coup de grandes baffes, grand bien leur fasse. C’est un groupe qui embrasse complètement le retour à leur état de nature, à une débandade non-organisée, virant à l'anarchie, car c'est la survie et la sortie qui prime.

Chacun fait ce qu'il souhaite dans le clan, puisqu'ils estiment qu'une sorte de "sélection" a déjà été passée s'ils vous ont accepté parmi eux. Ils s'entraident assez peu entre eux, juste par affinités ; ils n’ont pas cette notion de famille, du moins pas tant qu'elle ne leur est pas bénéfique, à eux.

Un Maraudeur peut décider de quitter le groupe à tout moment, rien ne le retient. Mais gare à ses fesses s’il est trouvé à trahir le groupe auprès de la Cité. Comme pour eux, tout est permis, cela veut aussi dire qu’ils n’hésiteront pas à punir quiconque leur met des bâtons dans les roues, ancien membres ou sinistre inconnu..
Postes disponibles

Cliquez ici pour voir les pré-liens.

Chef du clan (M) - voir le pré-lien One, Outcast, 25-30 ans
Cuisinier en chef (M/F) - voir le pré-lien Two, Lost One, 30-36 ans
Cartographe en chef (M/F)

Postes restants libres et soumis à votre imagination.

création de Musca

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MessageSujet: Re: 4 ∞ LES CLANS   4 ∞ LES CLANS EmptySam 3 Oct - 4:16

Les Amazones
all men must die, but we're women
Histoire

D'après les dires de Isa les amazones se succèdent sur l'île depuis près de quinze ans maintenant.. Il y a eu donc près de huit générations d'Amazones dans leur clan, tout au nord de l'île, à l'opposé exacte de la cité du Nil. Elles sont tout aussi bien développer que la cité du Nil d'ailleurs, on pense que l'une des premières amazones étaient celle qui aurait dû Leader mais souhaite à un conflit de nature sexiste, ils l'ont évincé, Rachel. Alors elle est parti, tout au nord, bravé les collines rouges pour fonder sa propre cité. Avec elle on dit que Anne et Soraya l'ont suivies.

De la même manière que la cité du Nil, les Amazones notent le nom de leurs membres mais sur des pierres singulières, qu'elles accumulent dans une boite dans la maison principale. Une sorte de rituel y est fait ; lorsqu'on arrive dans le Clan la nouvelle arrivante doit trouver une pierre sur la colline rouge, la brûler puis sculpter son nom à la force de ses coups de marteaux pour écrire son surnom. La symbolique étant de brûler tout ce que nous étions avant.  

Les Amazones n'ont pas froid dans le dos. Elles peuvent arrivé dans le clan en étant brisée et ressortir guerrière. Elles apprennent à faire tout dans le camp, de l’agriculture à la chasse en passant par la forge.

Mode de vie

Bien que toujours en vadrouilles pour chercher des ressources, les Amazones ont un mode de vie fixe. Elles restent dans le nord de l'île à étendre leur petite cité. Elles connaissent très bien le Nord de l'île et adoptent le même mécanisme que la Cité du Nil en envoyant des cartographes et explorateurs. Bien sûr les plusieurs années des Amazones leur permettent de connaître déjà tous les lieux de Nil.

La Cité du Nil est au courant de la cité des Amazones, ils ne veulent pas en parler plus que ça, surtout aux Lost Ones. Ils craignent aussi que les femmes Outcasts ne soient contactés par les Amazones ou qu'elles s'y rendent d'elle-même pour gonfler leurs rangs. Seulement les personnes les plus importantes de la Cité du Nil connaissent l'existence des Amazones. Les Amazones connaissent l'existence de la Cité du Nil et préfère les ignorer.

Le groupe des Amazones peut gonfler ses rangs de plus en plus, on compte aujourd'hui près d'une vingtaine de femmes exclusivement. Les Amazones ne sont pas sélectifs ; elles recueillent les femmes victimes, les femmes blessés, les femmes fières, les femmes qui veulent être en sécurité et évoluer. Il est évident qu'elles n'acceptent aucun hommes. Mais il arrive que les Amazones trouvent réconfort dans les bras masculin de quelques vagabonds, outcast solitaires ou donne.. rendez vous à des gens de la Cité du Nil.  Elles ont pourtant interdiction d'amener un homme près du campement.

Hiérarchie & fonctionnement

Il y a trois règles élémentaires que les femmes du campement doivent se plier ; être actif, pas s'entre-tuer et ne pas ramener d'hommes.  Elles ne demandent pas plus qu'un effort collectif et de privilégier la sécurité des femmes du campement. Elles peuvent parfois se battre ensemble - à usage récréatif, pédagogique ou autre - mais si un conflit irait bien plus loin elles réfléchissent ensemble lors d'un procès équitable.

Une Amazone peut quitter le groupe si elle le désire mais elle doit toujours respecter les règles du clan c'est à dire ne pas amener d'hommes près du camp. Elle doit aussi respecter l'anonymat des femmes qui compte parmi leur rang.

Il est d'accoutumé parmi les Amazones de donner des noms de Déesses (toute mythologie confondue si besoin) à ces Amazones. Cela indique rapidement le caractère ou la responsabilité de la femme. Elle peut le choisir directement comme surnom dans le clan ou choisir de l'avoir en second surnom.

Postes disponibles

Liste des pré-liens détaillés à venir!

La Matriarche (F) - Elle gère toutes les sous-divisions de la Cité et à un rôle de médiatrice. Elle ne prend aucune décisions seule, elle coordonne seulement les dialogues. voir le pré-lien Héra, Outcast, 35-40 ans
Commandante des explorateurs (F) - Elle gère tout ce qui est exploration pour cartographier, pour trouver les ressources mais aussi les lost-ones ou outcasts. voir le pré-lien Gaïa, Outcast, 30-35 ans
Commandante des ressources (F) Elle gère tout ce qui est ressources ; pierre, fer, bois, nourriture..  voir le pré-lien Artémis, Outcast, 30-35 ans
Agricultrice en Chef (F) Elle gère tout ce apprivoisement liée à l'agriculture, elle s'occupe de référencer toutes leurs récoltes voir le pré-lien Déméter, Outcast, 26-55 ans
Professeur de combat (F) Elle s'occupe d'apprendre aux femmes à se battre avec les poings mais aussi avec des armes blanches  voir le pré-lien Athéna, Outcast, 26-32 ans
Gardienne de jour en chef (F) Elle s'occupe de surveiller le camp la journée ; notamment des bêtes sauvages et des arrivés de personnes. voir le pré-lien Diane, Outcast, 26-32 ans
Gardienne de nuit en chef (F) Elle s'occupe de surveiller le camp la nuit ; notamment des bêtes sauvages. Elle s'assure que les torches sont bien allumés. voir le pré-lien Nyx, Outcast, 26-32 ans réservée
Cuisinière en chef(F) Elle s'occupe faire la cuisine pour tout le campement dans le Réfectoire commun. voir le pré-lien Hestia, Outcast, 26-32 ans

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