Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ∞ RYTHME DE RP

Aller en bas 

Quelle option préférez-vous ?
Conserver le rythme de rp actuel
∞ RYTHME DE RP Vote_lcap147%∞ RYTHME DE RP Vote_rcap1
 47% [ 7 ]
Adopter un rythme en temps réel
∞ RYTHME DE RP Vote_lcap153%∞ RYTHME DE RP Vote_rcap1
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Nil
Nil
Âge : intemporel
Sur Nil depuis : toujours
Lieu d'habitation : partout et nulle part
Occupation : hanter vos pires cauchemars
Situation amoureuse : uc
Orientation sexuelle : uc
Inventaire : uc
Nom de famille : uc
Pays d'origine : uc
Métier ou études : uc
Jokers : uc
Pseudo (pronom) : pnj
Messages : 223
Posts RP : 52
Faceclaim + crédit : © doom days
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : unique
Présence : Absent(e)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : uc
Fréquence de rp : uc

PNJ

∞ RYTHME DE RP Empty
MessageSujet: ∞ RYTHME DE RP   ∞ RYTHME DE RP EmptyMer 2 Sep - 16:21

Rythme du jeu
on veut votre avis
Bonjour à tou·te·s ! Hi

Ce sondage sera un peu plus sérieux que les deux autres qui sont postés aujourd'hui. Nous notons que la majorité des membres suivent un rythme de rp assez soutenu et nous hésitons à modifier le rythme de rp. Rappelons que présentement, nous planifions changer de période de jeu tous les 2 mois. Or, nous nous demandons si un rythme de jeu en temps réel ne sera pas plus adapté. Nous souhaitons obtenir votre avis à ce sujet via ce sondage et vous exposerons les avantages et inconvénients se rapportant à chacun.

Conserver le rythme actuel où 2 mois irl sont 1 mois en jeu. Ce rythme permet aux joueurs de ne pas se sentir pressés par le temps et nous permet de lancer des intrigues se déroulant à la fin de la période de jeu et d'avancer ces intrigues durant plusieurs semaines pour que nous puissions avoir une idée générale de l'impact qu'elles auront avant de lancer la période de jeu suivante. Toutefois, elles peuvent bloquer certains dans l'avancée de leur chronologie.

Adopter un rythme en temps réel où les jours avancent sur l'île comme ils avancent pour nous derrière l'écran. Ce rythme permettrait aux joueurs plus rapides d'éviter de se sentir bloqués, mais il risque de mettre de la pression sur ceux qui rp moins souvent et risque aussi de nous mettre des bâtons dans les roues dans notre mission de mettre l'issue des intrigues entre vos mains.

Cette fois, n'hésitez pas à donner un point de vue élaboré sous la question, de remarquer des avantages ou inconvénients à l'une ou l'autre des options qu'on n'aurait peut-être pas notés nous-même. C'est vraiment une question cruciale pour l'avenir du forum ! Nous laisserons le sujet en suspens jusqu'au prochain changement de design, soit au début du mois d'octobre avant de prendre notre décision finale. Merci de votre compréhension et de votre collaboration Heart 1

Revenir en haut Aller en bas
Ksenia
Ksenia
Âge : trente ans
Langues parlées : russe, anglais
Sur Nil depuis : le 20 avril 2020
Lieu d'habitation : dans la cité
Occupation : soigneur, elle fait de son mieux avec le peu qu'ils ont à disposition
Situation amoureuse : mariée à son travail, autrement dit seule et sans attache
Orientation sexuelle : bisexuelle
Inventaire : divers bandages, aiguilles, plantes et remèdes en tout genre, juste au cas où.
∞ RYTHME DE RP Tumblr_inline_ocsgtsruIN1qlt39u_250
Nom de famille : aslanov
Pays d'origine : russie
Métier ou études : médecin
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : fauve. (elle)
Messages : 103
Posts RP : 17
Faceclaim + crédit : gigi hadid, (av) StrangeHell (sign) old money. (gif) tumblr
Inscription : 24/08/2020
Multicomptes : louve
Présence : Présent(e)
Narration rp : tu, elle ; je m'adapte
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 400 et 800 mots, ça varie en fonction de vous et de l'inspiration
Fréquence de rp : au moins une fois par semaine

Jour 1 à 365

∞ RYTHME DE RP Empty
MessageSujet: Re: ∞ RYTHME DE RP   ∞ RYTHME DE RP EmptyMer 2 Sep - 16:26

J'ai voté pour le temps réel car le concept c'est "le temps vous est compté" ; hors de mettre 1 mois RP pour 2 mois IRL ça ne fait pas avancé "assez vite" les choses et je trouve ça dommage. cute Mais après je comprends que pour les intrigues ce soit plus simple. ∞ RYTHME DE RP 2179574393
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t174-ksenia-au-clair-de-la-brume https://surviveorperish.forumactif.com/t176-ksenia-les-ames-lanternes
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
∞ RYTHME DE RP TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

∞ RYTHME DE RP Empty
MessageSujet: Re: ∞ RYTHME DE RP   ∞ RYTHME DE RP EmptyJeu 3 Sep - 0:03

Coucou !

J'ai voté pour conserver le rythme actuel pour ma part.

Je comprends complètement que là, avec nos rythmes, on pourrait vouloir quelque chose qui colle avec l'IRL et avance plus vite (et j'aime beaucoup l'argument de Ksenia qui dit que ça donne un côté "le temps vous est compté"), mais dans les faits je reste plus favorable au fait d'éviter une certaine "pression" sur les joueurs.

Si c'est changé je m'adapterais et survivrais, mais clairement, je sais d'avance que je serais à la traine et n'aurais par exemple pas de RP lancés pour chaque mois.
Avec la temporalité que vous avez instauré là, je trouve qu'on favorise ça, le fait de vraiment évoluer, et sur un forum comme NI où chaque jour compte aussi, c'est justement bien de donner la possibilité aux joueurs de jouer presque chaque journée du personnage. A mon sens, ce n'est pas comme si en mettant 2 mois IRL = 1 mois IRP que les membres vont pour autant s'ennuyer ! Il y a 30 jours dans un mois, ça fait 30 RP possible, voire plus pour peu qu'on détaille la journée Mdr

Du coup je suis plus favorable à garder la temporalité actuelle quitte à détailler les journées de nos persos, plutôt que de nous presser dans notre rythme d'écriture (d'autant que chacun est soumis à sa vie IRL, ses imprévus, etc). Pour éviter la frustration du "ça avance pas assez vite", je suis sûre qu'il y a d'autres solutions que le staff peut mettre en place : plus d'animations RP, des anim HRP également, des interventions PNJ plus nombreuses, ou des suggestions de situations RP pour donner des idées...

Voilà Eyes
Après, again, je ne doute pas que chacun s'adaptera à la décision, mais comme vous nous dîtes de développer nos avis si on le souhaite, je saute sur l'occaz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Hirono
Hirono
Âge : 22
Langues parlées : japonais, anglais scolaire
Sur Nil depuis : 18 juin 2020
Lieu d'habitation : la cité
Occupation : plongeuse en apnée (ama)
Situation amoureuse : célibataire
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
∞ RYTHME DE RP IwUo21Q
Nom de famille : miyagi (宮城)
Pays d'origine : japon, ishigakijima
Métier ou études : neet après l'abandon de ses études, ama à ses heures perdues
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : chester (elle)
Messages : 66
Posts RP : 7
Faceclaim + crédit : sakura heffron
Inscription : 23/08/2020
Multicomptes : aucun
Présence : Présent(e)
Narration rp : elle, pas chiante pour les partenaires :)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : bonne question
Fréquence de rp : objectif 1 rp par semaine minimum

Jour 1 à 365

∞ RYTHME DE RP Empty
MessageSujet: Re: ∞ RYTHME DE RP   ∞ RYTHME DE RP EmptyJeu 3 Sep - 5:10

J'ai voté pour adopter le rythme 1:1, pour l'argument du "il se passera plus de choses en RP" pour ma part Eyes
Globalement je trouve que ça peut dynamiser l'évolution de l'île et des survivants pour ne pas trop "stagner" - mais j'avoue que je fais partie des gens qui sont 200% plus motivés quand il se passe des trucs hors de mon contrôle, malgré ma lenteur générale, donc c'est purement personnel Mdr

Et puis ça n'empêche pas de prendre nos RP à notre rythme, vu que leurs dates sont fixées dans la timeline à leurs ouvertures, et qu'en plus on peut tout à fait jouer des flash-back si besoin Eyes
Mais je comprends aussi les arguments pour garder le rythme actuel donc l'un ou l'autre me conviendra très bien sisi

Merci de nous laisser voter pour ce genre de décisions en tous cas c'est vraiment chouette I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t167-hirono-song-of-the-islands https://surviveorperish.forumactif.com/t185-hirono-song-of-the-islands
Contenu sponsorisé


∞ RYTHME DE RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
∞ RYTHME DE RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Un brin de réalité :: Les mémoires de Nil :: Gestion-
Sauter vers: