Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une foule de questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalex
Anonymous


Une foule de questions Empty
MessageSujet: Une foule de questions   Une foule de questions EmptyMar 18 Aoû - 20:00

Bonjour cute

Tout d'abord je tiens à dire que le forum est magnifique et l'idée grandiose! On m'a vendu votre bébé, j'ai été hypée en 2s Mdr
Bref, du coup j'ai lu tout les sujets (plusieurs fois lol) dont il faut prendre connaissance pour bien s'imprégner du forum et comprendre le fonctionnement, mais j'ai encore pas mal de questions How  Peut-être que je suis passée à côté, c'est possible aussi et dans ce cas je m'excuse d'avancce Hide

- Les gens ne se connaissent pas mais est-il possible de faire un duo qui a perdu la mémoire pour X raison sur cette relation ? Coup sur la tête, effet de la téléportation ou autre? Je suppose que non sinon tout le monde va faire ça mais j'voulais quand même demander  cute

- L’île existe depuis quand ? Depuis quand les "enlèvements" ont débuté? Ce n'est pas mis dans la chronologie  nono

- Est-ce que la « cité » était là avant les premiers débarqués ou est-ce qu’elle s’est construite au fil des ans en fonction du renouvellement de personnes tous les 4 ans ? Même question du coup pour les règles à l’intérieur ?

- Sur le dessin qui représente la cité du coup, à quoi correspondent les numéros à côté des habitations?  Aussi il est écrit que la baraque et le garde-manger sont au sud de la cité, mais c'est au nord non, comme c'est haut dessus des habitations sur l'image ?  How  (je m'excuse d'avance, cette question est sûrement stupide Hide )

- Comment les gens ont su qu’ils avaient ce temps imparti de 1461jours ? Fin encore ceux de la cité j’peux comprendre, ils se sont passé le mot si j’peux dire mais les autres ?

- Question sur les portes. J’comprends pas la différence entre les deux en fait, enfin dans leur utilisation.
Les portes entrantes sont celles qui déposent les gens sur l’île ou celles qui les ramènent dans le monde réel.
Les portes sortantes sont celles qui enlèvent les gens dans le monde réel et celles qui apparaissent sur l’île pour permettre aux captifs de regagner leur monde.


=> Pour moi les deux phrases veulent dire la même chose  Mdr  Arrow

En fait c’est juste leur apparence mais surtout l’heure à laquelle elles apparaissent qui change non ? Genre midi c’est forcément une sortante et le reste du temps une entrante ?

Si quelqu’un décide de sauter dans l’une des portes entrante pour retourner dans le monde réel, il se passe quoi ?


Et HS mais...  moi j’me fais happer, avec mes problèmes de vue, si j’ai pas mes lunettes en vrai je meurs en 2-2  Mdr  Mdr  Mdr



Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez Heart 2
Revenir en haut Aller en bas
Luz
Luz
Âge : 28 ans.
Langues parlées : espagnol et anglais.
Sur Nil depuis : le 24 septembre 2017.
Lieu d'habitation : la Cité de Nil, dans la première hutte.
Occupation : second à la tête des Artisans, herboriste de la Cité.
Situation amoureuse : en couple dans le monde réel, mais ça n'a aucune importance sur cette île maudite.
Orientation sexuelle : hétérosexuelle, mais ça aussi on s'en tape.
Inventaire : un carnet de fortune dans lequel elle a esquissé de nombreuses plantes et leurs propriétés, plusieurs fusains faits à partir de bouts de bois brûlés, un mortier et un pilon, et une lame de fortune faite d'un bout de cristal provenant des arches.
Une foule de questions Qlc7JzT
Nom de famille : Aguilar Velasquez.
Pays d'origine : le Mexique, mais Nil s'est emparée de toi là où tu habites depuis plusieurs années, au Canada.
Métier ou études : étudiante en biologie à l'Université de Toronto, elle a étudié la biodiversité et la conservation de l'environnement.
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Lust for life (elle).
Messages : 302
Posts RP : 29
Faceclaim + crédit : Lindsey Morgan + terpyskore (ava), ASTRA (signature)
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : aucun, pour le moment.
Présence : Présence réduite
Narration rp : je rp à la 2e et la 3e personne, aucune restrictions pour le style de mes partenaires.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 200 et 1000 mots dépendant de l'inspiration
Fréquence de rp : dès que possible.

Jour 1096 à 1461

Une foule de questions Empty
MessageSujet: Re: Une foule de questions   Une foule de questions EmptyMar 18 Aoû - 20:55

Coucou Nalex !

Ça me fait hyper plaisir que tu postes par ici et que le concept de NI t'ait conquise Kute Je vais répondre à tes questions point par point en espérant t'éclairer, mais n'hésite surtout pas à en poser des tonnes, on est là pour t'aider Heart 8

─ Il n'est malheureusement pas possible de jouer un duo qui s'est connu dans le passé, justement parce qu'on veut éviter que les exceptions soient récurrentes ou de faire du favoritisme en ce sens. Par contre, il n'est pas impossible de jouer des personnages qui ont des connaissances en commun ou par exemple, un membre de la famille éloignée qu'on aurait jamais connu avant de débarquer sur l'île.

─ Personne ne sait depuis quand l'île existe ou depuis quand les gens ont commencé à se faire enlever. Comme les moyens pour cataloguer les événements sont très restreints sur l'île, on ne retrouve par d'archives seulement du bouche à oreille et c'est difficile de démêler le vrai du faux.

─ La Cité a été érigée par les habitants et s'est construite au fil du temps. Les règles ont aussi changé. Par exemple, le système de Recherche est plus récent que le reste des règles pour éviter le chaos. Les règles sont non-écrites et sont passées de leader en leader depuis des années, il est possible que certaines aient été ajoutées en cours de route.

─ Les numéros des habitations correspondent simplement aux numéros des huttes dans ce registre pour donner une idée de l'agencement général, même si, dépendant le nombre de membres faudra peut-être en rajouter mdr. Je vais faire quelques corrections aux annexes pour les éclaircir. Le garde-manger et la baraque sont situées dans l'hémisphère sud de la cité, délimitée par le feu de camp.

─ Les habitants de la Cité et les Outcasts sont au courant le pour décompte juste parce qu'ils se sont passé le mot. Les Lost Ones ne le savent pas. Ils finiront par l'apprendre s'ils croisent des gens des autres groupes.

─ Les phrases concernant les portes sont un peu mal formulées Mdr Je vais faire une modification. Les portes entrantes sont celles qui déposent les gens sur l'île et arrivent à n'importe quelle heure. Les portes sortantes sont celles qui ramènent les gens dans le monde réel et arrivent toujours à midi. La porte entrante flotte dans les airs, il est impossible d'y entrer parce qu'on ne peut pas l'atteindre. La porte sortante flotte près du sol. Si on essaie de sauter dans la porte entrante, on sera direct repoussé et gravement blessé.

Et finalement, oui, les personnages myopes comme toi et moi sont foutus Mdr Sans les Guetteurs pour les guider lorsqu'ils se lancent en Recherche, il est probable qu'ils n'attrapent jamais de porte à moins que la porte leur fonce dessus, ce qui est déjà arrivé par le passé hehe

Au plaisir de papoter avec toi Loving
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t67-luz-o-is-there-any-hope-at-all https://surviveorperish.forumactif.com/t81-luz-o-fear-is-a-weakness-and-here-weaknesses-lead-to-death
Invité
Anonymous


Une foule de questions Empty
MessageSujet: Re: Une foule de questions   Une foule de questions EmptyMer 19 Aoû - 13:13

Merci beaucoup pour ces réponses! (Je suis là du coup OMG )
Du coup si je comprends bien l'orientation de la cité se fait par rapport au feu de camps et non pas les habitations?
Revenir en haut Aller en bas
Luz
Luz
Âge : 28 ans.
Langues parlées : espagnol et anglais.
Sur Nil depuis : le 24 septembre 2017.
Lieu d'habitation : la Cité de Nil, dans la première hutte.
Occupation : second à la tête des Artisans, herboriste de la Cité.
Situation amoureuse : en couple dans le monde réel, mais ça n'a aucune importance sur cette île maudite.
Orientation sexuelle : hétérosexuelle, mais ça aussi on s'en tape.
Inventaire : un carnet de fortune dans lequel elle a esquissé de nombreuses plantes et leurs propriétés, plusieurs fusains faits à partir de bouts de bois brûlés, un mortier et un pilon, et une lame de fortune faite d'un bout de cristal provenant des arches.
Une foule de questions Qlc7JzT
Nom de famille : Aguilar Velasquez.
Pays d'origine : le Mexique, mais Nil s'est emparée de toi là où tu habites depuis plusieurs années, au Canada.
Métier ou études : étudiante en biologie à l'Université de Toronto, elle a étudié la biodiversité et la conservation de l'environnement.
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Lust for life (elle).
Messages : 302
Posts RP : 29
Faceclaim + crédit : Lindsey Morgan + terpyskore (ava), ASTRA (signature)
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : aucun, pour le moment.
Présence : Présence réduite
Narration rp : je rp à la 2e et la 3e personne, aucune restrictions pour le style de mes partenaires.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 200 et 1000 mots dépendant de l'inspiration
Fréquence de rp : dès que possible.

Jour 1096 à 1461

Une foule de questions Empty
MessageSujet: Re: Une foule de questions   Une foule de questions EmptyMer 19 Aoû - 13:26

Coucou toi Run Hi jsuis contente de te voir arriver si viiiite !!

En fait c’est surtout que les cartes ont été faites à la toute fin et qu’au départ, comme le feu était au centre de la Cité, c’était mon point de repère pour situer tout le reste quand j’écrivais mes descriptions Hihi C’est pas nécessaire que les personnages l’expriment de la même façon en jeu t’inquiète! N’hésite pas à repasser ici surtout Heart 8
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t67-luz-o-is-there-any-hope-at-all https://surviveorperish.forumactif.com/t81-luz-o-fear-is-a-weakness-and-here-weaknesses-lead-to-death
Invité
Anonymous


Une foule de questions Empty
MessageSujet: Re: Une foule de questions   Une foule de questions EmptyMer 19 Aoû - 16:58

J'ai une autre question Hide

Les explorateurs et/ou protecteurs peuvent-ils partir en excursion tout seul ou un explorateur est forcément accompagné d'un protecteur? Le protecteur peut-il vadrouiller tout seul?
La recherche des portes peut-elle se faire en solo?
Revenir en haut Aller en bas
Luz
Luz
Âge : 28 ans.
Langues parlées : espagnol et anglais.
Sur Nil depuis : le 24 septembre 2017.
Lieu d'habitation : la Cité de Nil, dans la première hutte.
Occupation : second à la tête des Artisans, herboriste de la Cité.
Situation amoureuse : en couple dans le monde réel, mais ça n'a aucune importance sur cette île maudite.
Orientation sexuelle : hétérosexuelle, mais ça aussi on s'en tape.
Inventaire : un carnet de fortune dans lequel elle a esquissé de nombreuses plantes et leurs propriétés, plusieurs fusains faits à partir de bouts de bois brûlés, un mortier et un pilon, et une lame de fortune faite d'un bout de cristal provenant des arches.
Une foule de questions Qlc7JzT
Nom de famille : Aguilar Velasquez.
Pays d'origine : le Mexique, mais Nil s'est emparée de toi là où tu habites depuis plusieurs années, au Canada.
Métier ou études : étudiante en biologie à l'Université de Toronto, elle a étudié la biodiversité et la conservation de l'environnement.
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Lust for life (elle).
Messages : 302
Posts RP : 29
Faceclaim + crédit : Lindsey Morgan + terpyskore (ava), ASTRA (signature)
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : aucun, pour le moment.
Présence : Présence réduite
Narration rp : je rp à la 2e et la 3e personne, aucune restrictions pour le style de mes partenaires.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 200 et 1000 mots dépendant de l'inspiration
Fréquence de rp : dès que possible.

Jour 1096 à 1461

Une foule de questions Empty
MessageSujet: Re: Une foule de questions   Une foule de questions EmptyMer 19 Aoû - 17:10

Donc les excursions pour trouver les vivres sont habituellement en groupe de deux, mais les habitants de la cité ne sont pas confinés au campement. Ils peuvent aller et venir seuls ou en groupe s’ils le veulent et quand ils veulent sisi

Pour les portes, ils peuvent aussi choisir de se lancer en recherche seuls s’ils le veulent. Juste que s’ils se trouvent par exemple face à une autre personne de la Cité durant la recherche et que cette personne a plus de jours au compteur, lui prendre sa porte ou essayer de le faire est considéré comme un acte impardonnable sisi
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t67-luz-o-is-there-any-hope-at-all https://surviveorperish.forumactif.com/t81-luz-o-fear-is-a-weakness-and-here-weaknesses-lead-to-death
Invité
Anonymous


Une foule de questions Empty
MessageSujet: Re: Une foule de questions   Une foule de questions EmptyJeu 20 Aoû - 21:37

J’ai une autre question Rip
Promis après j’arrête ! Enfin j’espère Eyes

Imaginons Gautier va chercher une porte avec quelqu’un et ce quelqu’un a la priorité. Mais il ne veut pas passer la porte. Est ce que Gautier a le droit de la prendre du coup ? How (je me suis posée la question en lisant ta fiche Luz Mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Luz
Luz
Âge : 28 ans.
Langues parlées : espagnol et anglais.
Sur Nil depuis : le 24 septembre 2017.
Lieu d'habitation : la Cité de Nil, dans la première hutte.
Occupation : second à la tête des Artisans, herboriste de la Cité.
Situation amoureuse : en couple dans le monde réel, mais ça n'a aucune importance sur cette île maudite.
Orientation sexuelle : hétérosexuelle, mais ça aussi on s'en tape.
Inventaire : un carnet de fortune dans lequel elle a esquissé de nombreuses plantes et leurs propriétés, plusieurs fusains faits à partir de bouts de bois brûlés, un mortier et un pilon, et une lame de fortune faite d'un bout de cristal provenant des arches.
Une foule de questions Qlc7JzT
Nom de famille : Aguilar Velasquez.
Pays d'origine : le Mexique, mais Nil s'est emparée de toi là où tu habites depuis plusieurs années, au Canada.
Métier ou études : étudiante en biologie à l'Université de Toronto, elle a étudié la biodiversité et la conservation de l'environnement.
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Lust for life (elle).
Messages : 302
Posts RP : 29
Faceclaim + crédit : Lindsey Morgan + terpyskore (ava), ASTRA (signature)
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : aucun, pour le moment.
Présence : Présence réduite
Narration rp : je rp à la 2e et la 3e personne, aucune restrictions pour le style de mes partenaires.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 200 et 1000 mots dépendant de l'inspiration
Fréquence de rp : dès que possible.

Jour 1096 à 1461

Une foule de questions Empty
MessageSujet: Re: Une foule de questions   Une foule de questions EmptyJeu 20 Aoû - 21:40

@gautier oui il peut !

Au fur et à mesure qu’on reçoit des questions, je vais modifier un peu les annexes pour éclaircir le tout sisi
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t67-luz-o-is-there-any-hope-at-all https://surviveorperish.forumactif.com/t81-luz-o-fear-is-a-weakness-and-here-weaknesses-lead-to-death
Invité
Anonymous


Une foule de questions Empty
MessageSujet: Re: Une foule de questions   Une foule de questions EmptyJeu 20 Aoû - 21:41

Merci pour les réponses cute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une foule de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une foule de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DES MEMBRES V1
» Quelques questions avant inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Un brin de réalité :: Les mémoires de Nil-
Sauter vers: