Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death

Aller en bas 
AuteurMessage
Luz
Luz
Âge : 28 ans.
Langues parlées : espagnol et anglais.
Sur Nil depuis : le 24 septembre 2017.
Lieu d'habitation : la Cité de Nil, dans la première hutte.
Occupation : second à la tête des Artisans, herboriste de la Cité.
Situation amoureuse : en couple dans le monde réel, mais ça n'a aucune importance sur cette île maudite.
Orientation sexuelle : hétérosexuelle, mais ça aussi on s'en tape.
Inventaire : un carnet de fortune dans lequel elle a esquissé de nombreuses plantes et leurs propriétés, plusieurs fusains faits à partir de bouts de bois brûlés, un mortier et un pilon, et une lame de fortune faite d'un bout de cristal provenant des arches.
Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death Qlc7JzT
Nom de famille : Aguilar Velasquez.
Pays d'origine : le Mexique, mais Nil s'est emparée de toi là où tu habites depuis plusieurs années, au Canada.
Métier ou études : étudiante en biologie à l'Université de Toronto, elle a étudié la biodiversité et la conservation de l'environnement.
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Lust for life (elle).
Messages : 302
Posts RP : 29
Faceclaim + crédit : Lindsey Morgan + terpyskore (ava), ASTRA (signature)
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : aucun, pour le moment.
Présence : Présence réduite
Narration rp : je rp à la 2e et la 3e personne, aucune restrictions pour le style de mes partenaires.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 200 et 1000 mots dépendant de l'inspiration
Fréquence de rp : dès que possible.

Jour 1096 à 1461

Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death Empty

Luz
weakness is death
Prénom Luz.
Surnom pas besoin avec un tel prénom.
Âge 28 ans.
Pays d'origine née au Mexique, enlevée au Canada.
Date d'arrivée sur l'île le 24 septembre 2017.
Jours sur l'île 1042.
Lieu d'habitation dans la Cité de Nil.
Occupation leader des Artisans, herboriste.
Situation amoureuse en couple dans la vie, mais l'amour n'a pas sa place sur Nil, ça n'est qu'une distraction.
Orientation sexuelle hétérosexuelle.

Chronologie
Le 13 avril 1992 naissance de Luz Aguilar Velasquez à San José de los Cabos au Mexique.
Le 3 août 2010 Luz immigre au Canada pour entamer ses études sur la biodiversité et la conservation de l'environnement à l'université de Toronto.
Décembre 2015 Elle entame une relation sentimentale avec Emrick, un autre étudiant de l'université avec qui elle aura toujours un rapport houleux, voire un peu toxique, mais elle demeure convaincue que leur lien lui permettra d'obtenir sa citoyenneté plus facilement.
Le 24 septembre 2017 Luz est happée par une porte qui la transporte sur l'Île de Nil.
Le 26 septembre 2017 Elle est transportée à la Cité de Nil où elle ne tardera pas à devenir exploratrice.
Le 14 décembre 2019 Lors d'une escapade au nord de l'île, Luz est attaquée par un fauve qui la blesse à la jambe. On la cloître dans la Cité pour qu'elle puisse se rétablir.
Février 2020 Désormais rétablie, Luz reprend le rôle d'herboriste de la cité.
Mars 2020 Luz est promue au titre de Second du Leader. Un titre qu'elle accepte sans grand enthousiasme, simplement parce que c'est ce que l'on attend d'elle.

Loyale + déterminée + forte + cultivée + éloquente
Autoritaire ─ colérique ─ téméraire ─ sceptique ─ rancunière

Dans la vraie vie.Luz est née au Mexique dans une famille assez modeste de San José del Cabo. Elle a immigré au Canada à l'âge de 18 ans pour y poursuivre des études et est devenue l'espoir de ses parents de vivre une vie meilleure un jour. Luz a étudié la biodiversité et la conservation de l'environnement à l'université de Toronto. Elle était en couple avec Emrick depuis deux ans et espérait voir sa famille la rejoindre bientôt, quand elle pourrait enfin obtenir sa citoyenneté canadienne. Sa relation avec Emrick était plutôt toxique. Ils se disputaient souvent, voire tout le temps, mais Luz est toujours restée. Peut-être par peur de la solitude ou par simple entêtement.

Facts sur son irl inventés sur le fly en rp. à venir.

Sur Nil. Elle a émergé dans la forêt. Elle a été retrouvée aux arches par des habitants de la Cité qui l'y ont ramenée deux jours après son arrivée. Luz a été exploratrice pendant environ deux ans. Elle a catalogué de nombreuses espèces de plantes poussant au sud de l'île dans un carnet de papyrus qu'on lui a fabriqué. Elle a été attaquée par un fauve alors qu'elle entamait ses recherches au nord de l'île et est cloîtrée dans la Cité depuis. Elle est devenue second du leader à la tête des artisans en mars 2020.

Facts sur son passif sur Nil inventés en rp. À venir.
The savior t'es le Protecteur qui travaillait en binôme avec un autre explorateur qui accompagnait Luz aux abords de la jungle au nord de l'île en décembre 2019. Quand Luz a été attaquée par un grand félin, son propre binôme a figé alors que toi, t'as réagi à titre vitesse pour tuer la bête et prendre les commandes pour que la jeune femme soit ramenée au campement illico. C'est grâce à toi qu'elle respire toujours. Mais ses sentiments envers toi sont mitigés. Tu l'as sauvée, elle t'en est reconnaissante. T'es venu la voir tous les jours pour prendre des nouvelles, ça a créé un lien entre vous. Mais parfois, elle t'en veut. Parce qu'elle est désormais confrontée à la réalité que ses blessures vont peut-être l'empêcher d'être assez rapide pour un jour attraper une porte.

The protégé c'est Luz qui t'a retrouvé un peu par hasard dans les jours qui ont suivi ton arrivée. Bien qu'elle n'ait jamais accueilli de nouveaux à la Cité, elle s'est sentie responsable de toi dès lors. Une belle amitié s'est depuis nouée entre vous (doit être arrivé avant décembre 2019).

The one who knows tu connais le secret le plus noir de Luz. T'étais là le jour où une porte a carrément flotté vers elle, le jour où elle a regardé la porte passer, complètement figée par les peurs qui la tourmentent depuis des mois. Toi, tu respectais les règles de la Cité, tu bougeais pas parce qu'elle a plus de jours au compteur que toi et que c'est contre les règles de voler la porte d'un plus ancien que soi. Ironiquement, le destin a voulu qu'elle connaisse aussi ton secret. Seul le temps dira comment les choses tourneront, mais pour l'instant, ça semble créer une solidarité entre vous (doit être arrivé sur l'île après le 24 septembre 2017).

The rival t'es artisan depuis longtemps. T'as illustré ton dévouement depuis des lustres et t'as contribué à améliorer la vie des Citizens à maintes reprises. Et t'es jaloux que le leader ait élu Luz au titre des Artisans. Tu la détestes pas, mais les choses sont très claires entre vous : tu ne respectes pas son autorité et tu ne la respecteras jamais.

The exiled pour une raison ou une autre, t'as été exclu de la Cité. Sauf que Luz, elle sait que t'es pas coupable du crime qu'on t'accuse d'avoir commis ou qu'une nuance importante aurait dû changer ton jugement. Aussi, il lui arrive de te chercher dans la nature pour partager ses repas avec toi ou juste pour rattraper le temps perdu. Même si des semaines sont passées, elle ne perd pas espoir d'obtenir justice et de te voir réintégrer la Cité.
RPs terminés
02.08 Fresh wounds, ft @Rouge
Shaeryn • The Exiled
Description du lien.
Moana • The one who knows
Description du lien.


liens à ajouter:


Dernière édition par Luz le Sam 12 Sep - 4:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t67-luz-o-is-there-any-hope-at-all https://surviveorperish.forumactif.com/t81-luz-o-fear-is-a-weakness-and-here-weaknesses-lead-to-death
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death Empty

Hello par ici @Luz Eyes

Je viens te voir parce que je me dis que ta jolie jeune fille pourrait très bien coller à un des liens pré-établis que j'ai dans ma fiche :
Citation :
L'Attention. Quand Wilfrid est arrivé dans la Cité il y a tout juste quelques semaines ou mois, il avait une jambe abîmée, brisée. Tu fais partie de ceux qui sont allés vers lui, ont essayé de l'aider. Que tu travailles dans le médical, le social, ou que tu sois un simple curieux, tu as passé quelque temps avec lui notamment pour l'aider à marcher à nouveau correctement ; et si aujourd'hui il ne boîte presque plus, c'est en grande partie à toi qu'il le doit. Vous partagez beaucoup, tous les deux, vous vous entendez bien et vous ressemblez un peu. Tu fais attention à lui, et lui porte son attention sur toi ; vous vous rendez bien les choses.

J'ai lu dans ta chrono que Luz aussi s'est blessée à la jambe il y a quelques temps maintenant, donc je me dis que ça pourrait être intéressant de creuser un peu ce côté là, ce petit point commun, et trouver quelque chose qui en découle.
Le lien rédigé est bien évidemment adaptable, on peut le bidouiller pour en faire ce que l'on préfère, mais je pense que ça peut être une base intéressante (d'autant que Wilfrid reste encore un peu craintif des habitants de Nil, je ne le vois pas entouré de beaucoup de gens qui l'aiment, étant encore un peu sauvage après ces mois passés à être presque seul).

Fais-moi un p'tit signe si ça te dit Pretty
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Luz
Luz
Âge : 28 ans.
Langues parlées : espagnol et anglais.
Sur Nil depuis : le 24 septembre 2017.
Lieu d'habitation : la Cité de Nil, dans la première hutte.
Occupation : second à la tête des Artisans, herboriste de la Cité.
Situation amoureuse : en couple dans le monde réel, mais ça n'a aucune importance sur cette île maudite.
Orientation sexuelle : hétérosexuelle, mais ça aussi on s'en tape.
Inventaire : un carnet de fortune dans lequel elle a esquissé de nombreuses plantes et leurs propriétés, plusieurs fusains faits à partir de bouts de bois brûlés, un mortier et un pilon, et une lame de fortune faite d'un bout de cristal provenant des arches.
Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death Qlc7JzT
Nom de famille : Aguilar Velasquez.
Pays d'origine : le Mexique, mais Nil s'est emparée de toi là où tu habites depuis plusieurs années, au Canada.
Métier ou études : étudiante en biologie à l'Université de Toronto, elle a étudié la biodiversité et la conservation de l'environnement.
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Lust for life (elle).
Messages : 302
Posts RP : 29
Faceclaim + crédit : Lindsey Morgan + terpyskore (ava), ASTRA (signature)
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : aucun, pour le moment.
Présence : Présence réduite
Narration rp : je rp à la 2e et la 3e personne, aucune restrictions pour le style de mes partenaires.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 200 et 1000 mots dépendant de l'inspiration
Fréquence de rp : dès que possible.

Jour 1096 à 1461

Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death Empty

@wilfrid je t'avoue que cette idée m'a fait de l'œil quand j'ai lu ta fiche de présentation sisi mais je ne crois pas que Luz aurait pu lui apporter beaucoup d'aide pour réapprendre à marcher parce qu'elle-même ressent toujours de la douleur donc l'imagine mal supporter le poids de Will pour l'aider Faint MAIS je pense que le fait qu'ils soient tous les deux blessés à la jambe pourrait les rapprocher. Luz se questionne beaucoup sur sa destinée sur l'île depuis qu'elle a subi cette blessure. Le fait qu'elle ressente toujours de la douleur la fait douter quant à sa capacité de s'échapper un jour How Du coup, je me dis qu'elle pourrait avoir été vers Will pour le supporter, parce que c'est pas facile de se sentir infirme et inutile dans une mini-ville où c'est essentiel de mettre sa pierre à l'édifice pour mériter sa place. En plus, Luz a clairement l'impression qu'on lui a offert d'être Second à la tête des artisans juste pour éviter qu'elle se sente comme un boulet, donc elle n'a pas toujours l'impression de mériter ce titre Mdr Elle n'est donc pas du tout du genre à se vanter de ce titre et plutôt du genre à simplement essayer de se rapprocher de tous les artisans pour s'assurer que tout le monde sait ce qu'il a à faire et que tout le monde va bien hehe Bref, pas le leader traditionnel quoi Mdr

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses Faint
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t67-luz-o-is-there-any-hope-at-all https://surviveorperish.forumactif.com/t81-luz-o-fear-is-a-weakness-and-here-weaknesses-lead-to-death
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death Empty

@Luz Haha, les grands esprits se rencontrent !

Je comprends bien, dans ce cas oui on peut peut-être partir sur le fait que non pas que Luz ait aidé Wilfrid à se soigner, mais plus à lui apporter un peu de soutien. J'imagine de longues discussions entre les deux sur "mais est-ce que les blessés il faut partir du principe que ce sont des poids qui ne pourront pas rentrer chez eux, ou est-ce qu'on doit les aider ? Ou se situe la limite entre l'égoïsme immoral et une forme de logique induite par la situation de survie ?" Run

J'aime beaucoup ce côté de Luz de ne pas se sentir légitime, ça peut donner lieu à des ptites choses sympa Eyes
En tout cas du coup ça me botte bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Invité
Anonymous


Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death Empty

Yo yo yo !

J'étais en train de me creuser la tête pour te proposer un lien sur mesure, vu que t'as fait le bottin Tumblr et qu'il est trop stylé, et j'ai trouvé cet info là

Luz a écrit:
elle-même ressent toujours de la douleur donc l'imagine mal supporter le poids de Will pour l'aider

Du coup je te propose d'inverser l'idée, et donc de faire un lien à base de ça :

Spoiler:

Voilà, t'en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luz • fear is a weakness, and here weaknesses lead to death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You don't fear the hurt (Shaeryn)
» love is the death of duty (maheo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Un brin de réalité :: Les mémoires de Nil :: Disparus-
Sauter vers: