Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions avant inscription

Aller en bas 
AuteurMessage
Musca
Anonymous


Quelques questions avant inscription Empty
MessageSujet: Quelques questions avant inscription   Quelques questions avant inscription EmptyJeu 20 Aoû - 21:53

Bonjour à tous Heart 6

Un immense bravo pour ce superbe forum, je suis vraiment sous le charme du design si simple mais si efficace, et ça fait quelques temps maintenant que je cherchais un forum mélangeant l'idée de survie, un vrai système de jeu s'approchant un peu du JDR, et avec une forme de risque mortel omniprésent donc... autant tout vous dire que NI est le combo gagnant Star (j'étais littéralement à deux doigts de créer mon propre forum quand BIM, vous m'avez heurtés)

Donc vraiment, bravo, et merci, c'est un superbe projet que vous avez monté et j'espère très très fort qu'il fonctionnera et attirera une belle communauté Kute


J'ai déjà quelques idées bien dessinées pour plusieurs personnages - c'est le but pas vrai, de d'ores et déjà réfléchir au personnage suivant en attendant que le premier meure ? Chou - mais j'aurais quelques questions pour éclaircir un peu des minuscules zones d'ombres qu'il me reste après lecture de vos chouettes annexes.

- J'ai vu qu'il était interdit, et que ça entrainait bannissement de la cité, si on volait la Priorité d'un autre sur une porte. Mais. Si on vole la Priorité d'une porte, ça veut dire pour moi qu'on a franchi la porte... Est-ce que donc ça veut dire que si on franchit une porte sortante à la "place" de quelqu'un d'autre, on n'est pas sauvé ? Ou au contraire est-ce qu'il peut être possible de se faire voler une porte et que la personne qui la vole... Beh on sache pas si du coup elle est rentrée chez elle, ou si elle a implosée, parce que c'est le karma ? sisi

- Concernant les souvenirs, l'amnésie, etc... Est-ce qu'on constate que certains souvenirs reviennent, ou absolument pas ? Que ce soit des impressions de déjà vu, des rêves... Peut-être, je sais pas, des noms qui reviennent, des mots, des lieux. Je demande parce que il était noté à un endroit que les capacités apprises dans leur vie passée demeurent, comme les connaissances emmagasinées pendant les études par exemple, mais qu'est-ce qu'il en est des savoirs-êtres et des valeurs ? Par exemple, est-ce que quelqu'un qui fait peu confiance aux gens dans sa vie initiale sera un peu du même genre sur Nil, ou est-ce qu'on peut partir du principe qu'ils reprennent leur vie à 0 au point que ça modifie aussi ce genre de choses ? C'est un peu abstrait comme question, sorry Mdr Je me la pose notamment face à la religion et aux croyances pour êtres tout à fait transparente Eyes Un arrivant sur l'île se rappellera-t-il de sa foi, de ses valeurs, etc ?

- Enfin, au sujet des métiers et des rôles sur l'île/la cité, j'ai l'impression qu'il est en quelques sortes "obligatoire" pour survivre dans la cité d'avoir des capacités d'intérêt (souvent manuelles). Mais est-ce qu'on peut imaginer que quelqu'un qui avait un boulot super banal, comme facteur ou caissier, puisse quand même être accepté dans la cité et qu'on lui donne du coup un rôle un peu "par défaut" ? Je reviens à ma thématique un peu religion/croyances/spiritualité... Mais donc par exemple, qu'en est-il d'un psychologue ? Est-ce que ça ne serait pas intéressant aussi que ce genre de rôles et métiers aient une utilité sur l'île ? Comme il n'y a que 4 catégories (agriculteur, protecteurs, explorateurs et artisans), j'ai un peu de mal à voir ce qu'il en est des quelques ovnis qui peuvent exister. Doivent-il tout de même aller dans un des quatre groupes, quitte à manifester leur appartenance au-dit groupe de manière un peu plus légère ?

Je crois que c'est tout pour le moment, je continue de chercher un nom/surnom avant de m'inscrire mais je continue de errer en invité et de construire une fiche tranquillement dans mon coin le temps de lire vos réponses, et que l'inspiration divine me frappe Joker

Merci pour vos précisions, et plein de bisous avant de vous retrouveeeer Run
Revenir en haut Aller en bas
Luz
Luz
Âge : 28 ans.
Langues parlées : espagnol et anglais.
Sur Nil depuis : le 24 septembre 2017.
Lieu d'habitation : la Cité de Nil, dans la première hutte.
Occupation : second à la tête des Artisans, herboriste de la Cité.
Situation amoureuse : en couple dans le monde réel, mais ça n'a aucune importance sur cette île maudite.
Orientation sexuelle : hétérosexuelle, mais ça aussi on s'en tape.
Inventaire : un carnet de fortune dans lequel elle a esquissé de nombreuses plantes et leurs propriétés, plusieurs fusains faits à partir de bouts de bois brûlés, un mortier et un pilon, et une lame de fortune faite d'un bout de cristal provenant des arches.
Quelques questions avant inscription Qlc7JzT
Nom de famille : Aguilar Velasquez.
Pays d'origine : le Mexique, mais Nil s'est emparée de toi là où tu habites depuis plusieurs années, au Canada.
Métier ou études : étudiante en biologie à l'Université de Toronto, elle a étudié la biodiversité et la conservation de l'environnement.
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Lust for life (elle).
Messages : 302
Posts RP : 29
Faceclaim + crédit : Lindsey Morgan + terpyskore (ava), ASTRA (signature)
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : aucun, pour le moment.
Présence : Présence réduite
Narration rp : je rp à la 2e et la 3e personne, aucune restrictions pour le style de mes partenaires.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 200 et 1000 mots dépendant de l'inspiration
Fréquence de rp : dès que possible.

Jour 1096 à 1461

Quelques questions avant inscription Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant inscription   Quelques questions avant inscription EmptyJeu 20 Aoû - 22:23

Bonjour à toi Musca !

Tu nous fais très chaud au cœur avec tes bons commentaires Faint C’est toujours cool de savoir que ce qu’on a créé plaît à autrui sisi

Du coup je suis sur téléphone donc je ne m’étalerai pas en grande profondeur, mais je passe pour répondre à tes questions Heart 8

— Ce qui est punissable de bannissement ce serait plutôt le fait d’essayer de voler la porte de quelqu’un. Par exemple en poussant cette personne et en se mettant à courir pour attraper la porte sans réussir à l’attraper.

— Les personnages conservent tous leurs souvenirs sur l’île. Il n’est pas impossible de jouer un personnage amnésique, mais la plupart des prisonniers de l’île se souviennent bien de qui ils sont sisi

— Les clans de l’île sont évolutifs. Les personnages ne sont pas nécessairement dans une occupation qu’ils auraient exercé irl, mais plutôt ils essaient de trouver une occupation qui les rendra utiles et qui est dans leurs cordes. On pourrait tout à fait imaginer un personnage qui est coursier et qui s’occupe d’emmener des messages/objets, etc. Je le placerais chez les Artisans personnellement à défaut de correspondre à un autre groupe How On pourrait aussi imaginer un psychologue qui offrirait une oreille aux personnages qui en ont besoin. D’ailleurs, ce rôle conviendrait à un perso chez les Protecteurs puisque le perso protège l’enveloppe psychique des autres pour reprendre les mots de @Shaeryn sisi L’important c’est que chacun pose sa pierre à l’édifice et soit utile d’une façon ou d’une autre !

J’ai très hâte de voir quel genre de perso tu vas amener OMG les idées qui se dessinent dans son message me plaisent beeeeaucoup Faint
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t67-luz-o-is-there-any-hope-at-all https://surviveorperish.forumactif.com/t81-luz-o-fear-is-a-weakness-and-here-weaknesses-lead-to-death
Musca
Anonymous


Quelques questions avant inscription Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant inscription   Quelques questions avant inscription EmptyJeu 20 Aoû - 22:38

Coucou Luz !

Merci pour tes réponses, ça aide déjà pas énormément cutie

- Ok ok, donc on peut supposer que si quelqu'un arrive à nous "voler" une porte devant notre nez, il franchit la porte et... Well, on sait pas. Ok ok. Intéressant Eyes

- J'ai... dû fumer un truc. Je sais pas pourquoi j'étais PERSUADÉE qu'il y avait un bail d'amnésie que j'avais lu dans le contexte, et que c'est pour ça notamment qu'on pouvait s'inscrire avec un surnom Mdr Mamma... Il est tard, j'ai eu une longue journée, mettons ça sur son dos... Pardon pour la question hors sujet donc, oublions tout ça (même si je note que si je veux faire un amnésique for some reason, je peux)

- Je pense que je comprends un peu mieux les groupes et la séparation des tâches (le facteur "NON, Y'A PAS D’AMNÉSIE" aide Hide), du coup ça se construit doucement dans mon p'tit crâne...

Je vais dormir sur mes idées histoire de les mettre en place, et puis je pense que demain je débarquerais pour vous rejoindre au plus vite. Hâte hâte hâte Yaas
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Quelques questions avant inscription TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

Quelques questions avant inscription Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant inscription   Quelques questions avant inscription EmptyVen 21 Aoû - 19:48

Je suis là Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Luz
Luz
Âge : 28 ans.
Langues parlées : espagnol et anglais.
Sur Nil depuis : le 24 septembre 2017.
Lieu d'habitation : la Cité de Nil, dans la première hutte.
Occupation : second à la tête des Artisans, herboriste de la Cité.
Situation amoureuse : en couple dans le monde réel, mais ça n'a aucune importance sur cette île maudite.
Orientation sexuelle : hétérosexuelle, mais ça aussi on s'en tape.
Inventaire : un carnet de fortune dans lequel elle a esquissé de nombreuses plantes et leurs propriétés, plusieurs fusains faits à partir de bouts de bois brûlés, un mortier et un pilon, et une lame de fortune faite d'un bout de cristal provenant des arches.
Quelques questions avant inscription Qlc7JzT
Nom de famille : Aguilar Velasquez.
Pays d'origine : le Mexique, mais Nil s'est emparée de toi là où tu habites depuis plusieurs années, au Canada.
Métier ou études : étudiante en biologie à l'Université de Toronto, elle a étudié la biodiversité et la conservation de l'environnement.
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Lust for life (elle).
Messages : 302
Posts RP : 29
Faceclaim + crédit : Lindsey Morgan + terpyskore (ava), ASTRA (signature)
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : aucun, pour le moment.
Présence : Présence réduite
Narration rp : je rp à la 2e et la 3e personne, aucune restrictions pour le style de mes partenaires.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 200 et 1000 mots dépendant de l'inspiration
Fréquence de rp : dès que possible.

Jour 1096 à 1461

Quelques questions avant inscription Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant inscription   Quelques questions avant inscription EmptyVen 21 Aoû - 19:49

on est tous en train de fangirler face à tes choix de ouf sur Discord Mdr
BIENVENUUUUE ! je suis contente que tu aies franchi le pas !
Surtout, n'hésitez pas à repasser ici ou dans nos mps si on peut t'aider avec quoi que ce soit Heart 8
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t67-luz-o-is-there-any-hope-at-all https://surviveorperish.forumactif.com/t81-luz-o-fear-is-a-weakness-and-here-weaknesses-lead-to-death
Invité
Anonymous


Quelques questions avant inscription Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant inscription   Quelques questions avant inscription EmptyVen 21 Aoû - 19:53

ÉPOUSE MOI
t'as pas vraiment le choix
OMG OMG OMG OMG OMG Excited 2
Revenir en haut Aller en bas
Shaeryn
Shaeryn
Âge : vingt ans, déjà, tu glisses sur ta vingt et unième année.
Langues parlées : anglais
Sur Nil depuis : trois ans et plus, ce jour saint, le mardi 31 octobre 2017.
Lieu d'habitation : en dehors de la cité du nil, dans une cabane perché dans les bois.
Occupation : passeuse ; t'es l'aventurière recommandé pour que les gens trouvent des portes.
Situation amoureuse : tu n'as besoin d'aucune personne, tu te refuses à aimer
Orientation sexuelle : tu ne sais pas, hommes, femmes, tu n'as jamais rien tenté
Inventaire : - une machette en fer, une petite dague, une hache en fer, une gourde en cuir tanné.
adapt & survive
Nom de famille : hawkins
Pays d'origine : angleterre, cité de londres.
Métier ou études : tu n'as pas pu finir ton diplôme du baccalauréat
Jokers : 2
Pseudo (pronom) : Shaeryn
Messages : 299
Posts RP : 33
Faceclaim + crédit : elizabeth wheeland, (c) eilyam | signa : astra
Inscription : 03/08/2020
Multicomptes : none
Présence : Présent(e)
Narration rp : j'écris en "tu" mais je peux écrire en "elle" si vous préférez! + j'peux écrire les dialogues en anglais :)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : entre 300 et.. 2000.
Fréquence de rp : 2 par semaine au minimum.

Jour 731 à 1095

Quelques questions avant inscription Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant inscription   Quelques questions avant inscription EmptyVen 21 Aoû - 20:09

trop cool que tu nous ai rejoins Love 3
j'adore ton personnage! hâte de voir ta fiche de présentation déposé & puis surtout celle des liens hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t70-shaeryn-adapt-survive#80 https://surviveorperish.forumactif.com/t75-shaeryn-kill-or-be-killed
Contenu sponsorisé


Quelques questions avant inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription impossible
» Une foule de questions
» QUESTIONS DES MEMBRES V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Un brin de réalité :: Les mémoires de Nil-
Sauter vers: