Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danny
Danny
Âge : 39 ans
Langues parlées : l'anglais principalement
Sur Nil depuis : le 2 mars 2019
Lieu d'habitation : la Cité, même s'il préfère s'aventurer au-dehors pour explorer Nil
Occupation : il fait partie des explorateurs
Situation amoureuse : le calme plat, la recherche de l'amour n'est absolument pas sa priorité sur Nil
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 81d1a6f3322c2e3a0560c1950367981f059f65ea
Nom de famille : Rhodes
Pays d'origine : Angleterre
Métier ou études : reporter photographe
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : new september / jackie (elle)
Messages : 102
Posts RP : 7
Faceclaim + crédit : Charlie Hunnam (Jojofeels, SIAL)
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : aucun
Présence : Présent(e)
Narration rp : principalement à la 3ème personne et je n'ai aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 300 et 1000 mots, cela dépend de mon humeur et mon inspiration. Je suis aussi capable de m'adapter à l'envie de mes partenaires rp.
Fréquence de rp : au moins une fois par semaine

Jour 366 à 730

Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 Empty

Parfait pour le rp, et prends ton temps pour le lancer, c'est pas du tout pressé Kute I love you
Et pas de problème pour le lien avec Seph, effectivement, ce sont deux aspects complètement différents à exploiter ! Du moment que c'est ok pour toi, c'est bon pour moi aussi !
Et Seph, ça nous fait un point de départ pour un lien étant donné qu'on a tous les deux eu la chance de connaître Marco Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t134-danny-if-you-never-bleed-you-re-never-gonna-grow https://surviveorperish.forumactif.com/t156-danny-stop-the-clock
Invité
Anonymous


Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 Empty

un petit lien avec mon étudiant en littérature ? cute
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 Empty

@Seoul Owiiiii !
Est-ce que tu as une idée spécifique, en dehors du fait que la littérature, même s'ils connaissent pas celle de mêmes pays, ça rapproche ? Eyes

Je t'avoue être pas mal en manque d'idée, donc n'hésite pas à proposer quelque chose surtout !
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Invité
Anonymous


Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 Empty

Même s'il n'est pas le plus bavard du monde, Seoul est assez curieux alors s'il a entendu parler du fait que ce cher Wilfrid est/a été professeur de littérature, même si ce n'est pas de litté anglaise, il aura sans doute essayé de discuter un peu avec lui, pour échanger, pour se donner aussi cette fausse routine qu'il avait avant en allant en cours quotidiennement. Puis, peut-être qu'il va se découvrir une passion pour Maupassant et toute la clique d'écrivains frenchy ! Chou
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 Empty

@Seoul Oh, voui, c'est doux comme idée et ça me plait vraiment de jouer le côté "prof" de Will !
Ca lui ferait plaisir que Seoul débarque et cherche à lui faire comprendre qu'ils ont une passion en commun !

Je te fais un petit signe quand j'ai quelques sujets qui ont bien avancés, afin de pas me retrouver avec trop de RP, et on verra à ce moment-là si on lance quelque chose ? Loving
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Invité
Anonymous


Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 Empty

Ca me va, j'attends ton signe avec impatience dans ce cas ! Chou
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 Empty

Je viens de rédiger quelques liens !
Les prochains arrivent bientôt Eyes

Wilfrid a écrit:
Ouuh, coucou @Tessa et merci Kute

45 jours c'est un peu court, Wilfrid est arrivé une vingtaine de jours plus tôt que ça ; mais on peut tout de même imaginer qu'un lien se soit créé lié à cet aspect ?
Pour être super transparente, j'ai suggéré ce lien pré-écrit à @Luz, je ne sais pas encore ce qu'elle en pense (je fais mon tour de fiche, j'ai pas vu si elle avait répondu /PAN/), mais peut-être que si ça l'intéresse on peut réfléchir à quelque chose qui colle bien tous les trois ?

Hello hello @Tessa !
Je ne sais pas si tu avais vu ma réponse en tout début de sujet, comme tu n'as pas réagis. Au final, on a convenu d'autre chose avec Luz, où elle ne va pas l'aider forcément à marcher, etc. Du coup fais-moi signe si quelque chose t'inspire toujours Kute
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Mamma
Mamma
Âge : 30 ans
Langues parlées : espagnol / français / anglais
Sur Nil depuis : le 20 février 2018
Lieu d'habitation : cité de nil, hutte 5 avec le reste de la meute
Occupation : cultivatrice
Situation amoureuse : célibataire
Orientation sexuelle : homosexuelle
Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 E7171b2e0e28dcb05c08394a6ae61651
Nom de famille : flores
Pays d'origine : france
Métier ou études : éducatrice de rue
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : roween. (elle)
Messages : 33
Posts RP : 4
Faceclaim + crédit : jessie reyez (par darley)
Inscription : 10/09/2020
Multicomptes : /
Présence : Présent(e)
Narration rp : rp à la troisième personne du singulier ; aucune préfèrence pour la narration des rps de mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : 500 à 1000 mots
Fréquence de rp : en moyenne, une fois par semaine

Jour 731 à 1095

Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 Empty

Je suis immensément amoureuse de tout ce qui se dégage de ton personnage Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 4152657125

Je pense qu'on pourrait faire quelque chose de potentiellement sympa entre Wilfrid et Mamma. Je pense qu'elle serait assez curieuse sur tout ce qui touche à la culture/aux croyances de Wilfrid, ça l'intriguerait, mais avec une curiosité plutôt saine, sans jugement et avec le moins possible d’aprioris (elle en aurait forcément, comme tout le monde, mais elle aurait plutôt tendance à essayer de les mettre de côté pour comprendre et apprendre). Mamma essaie de donner une image forte et stable d'elle-même aux autres, parce qu'elle est habituée à ce qu'on compte sur elle, autant ici que dans ce qu'a été sa vie et ses responsabilités en tant qu'éducatrice de rue... je trouverais ça intéressant de pouvoir exploiter un côté plus fragile, plus en recherche de quelque chose à quoi se raccrocher grâce à ce lien avec Wilfrid, via une croyance qui serait plus grande que ce en quoi elle a cru jusqu'à maintenant. Et j'aimerais, du coup, vraiment exploiter le côté très spirituel de ton personnage, pour ça.

En retour, sûrement que Mamma pourrait apporter des choses à Wilfrid, que ce soit une oreille attentive ou juste quelques rires pour mieux vivre la situation, quelques discussions intéressantes autour du feu sans autre but que de tisser progressivement quelque chose d'amicalement doux et chill. Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 1416908399
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 Empty

Buenoooo @mamma, me revoilà enfin !

J'aime beaucoup ce que tu proposes, et tes compliments me font tout plaisir Heart 6
Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, Mamma et Will, donc c'est assez évident que d'une façon ou d'une autre ils se rapprochent.

Ils ont à la fois des passions et boulots qui sont semblables, et à la fois le français qui les rapproche aussi. J'aimerais du coup beaucoup creuser la fragilité de Mamma qui se montre forte ; Will, lui, il cache pas vraiment ses faiblesses sûrement justement grâce à sa foi, donc ça me semble bien coller avec ce que tu veux exploiter !

Ce que Mamma peut lui apporter, je pense que c'est surtout un peu d'apaisement, ne serait-ce que par la langue déjà sisi

En tout cas ça me botte vachement de creuser ça en RP !
Là, tant que j'en ai pas un ou deux de terminé, je ne préfère pas en lancer (je me connais, après je suis dépassée), mais je me note de te faire un petit signe quand ça sera possible pour qu'on en reparle avec grand plaisir Kute
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Mamma
Mamma
Âge : 30 ans
Langues parlées : espagnol / français / anglais
Sur Nil depuis : le 20 février 2018
Lieu d'habitation : cité de nil, hutte 5 avec le reste de la meute
Occupation : cultivatrice
Situation amoureuse : célibataire
Orientation sexuelle : homosexuelle
Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 E7171b2e0e28dcb05c08394a6ae61651
Nom de famille : flores
Pays d'origine : france
Métier ou études : éducatrice de rue
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : roween. (elle)
Messages : 33
Posts RP : 4
Faceclaim + crédit : jessie reyez (par darley)
Inscription : 10/09/2020
Multicomptes : /
Présence : Présent(e)
Narration rp : rp à la troisième personne du singulier ; aucune préfèrence pour la narration des rps de mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : 500 à 1000 mots
Fréquence de rp : en moyenne, une fois par semaine

Jour 731 à 1095

Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 Empty

Je suis contente que ma proposition t'emballe autant Heart 2

J'ai aussi noté les nombreuses similitudes entre Wil et Mamma, ce qui rend à mon sens ce lien encore plus cohérent. Mamma sera très heureuse de pouvoir parler français avec quelqu'un, et de partager tous ces petits moments d'apaisement. Et j'aimerais beaucoup creuser aussi la fragilité de Mamma. Face à une personne comme Wil, elle aurait moins de difficulté à la laisser ressortir, je pense qu'elle se sentirait assez en confiance pour ça.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que j'ai hâte d'explorer tout ça en jeu. J'attends ton petit signe sans soucis Heart 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilfrid ⌘ Adieu paniers, vendanges sont faites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wilfrid ⌘ Sa l fè l fè
» J'ai le droit d'exiger l'obéissance parce que mes ordres sont raisonnables · ft. Lilly
» Lolita ♡ Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Une vague de chaleur :: Le décompte est lancé :: Tisser des liens-
Sauter vers: