Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Nil
Nil
Âge : intemporel
Sur Nil depuis : toujours
Lieu d'habitation : partout et nulle part
Occupation : hanter vos pires cauchemars
Situation amoureuse : uc
Orientation sexuelle : uc
Inventaire : uc
Nom de famille : uc
Pays d'origine : uc
Métier ou études : uc
Jokers : uc
Pseudo (pronom) : pnj
Messages : 223
Posts RP : 52
Faceclaim + crédit : © doom days
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : unique
Présence : Absent(e)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : uc
Fréquence de rp : uc

PNJ

PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 Empty
MessageSujet: PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3   PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 EmptySam 29 Aoû - 2:59

Retrouver les Lost Ones
Animation 1 • Groupe 3
Un silence de mort flotte sur le sud de l'île en ce matin du 29 août... Habituellement si volubile, Nil se tait. Comme si le temps s'était suspendu. Pourtant, vous êtes sur le point de sentir les effluves du carnage qui s'est déroulé sous le couvert de la nuit qui vous avait semblée tellement paisible. Vous auriez dû vous douter que les dernières semaines avaient été trop tranquilles. Nil sait se faire oublier pour mieux pour rappeler qu'elle est le maître de son île. Si vous restez les bras croisés, vous risquez d'être le prochain...

À la Cité, les premiers habitants émergent de leurs huttes et ne tardent pas à sombrer dans la panique. Des torches éteintes. Un feu de camp qui ne tient que par ses dernières braises. Aucune trace de Polina et Raoul, les deux protecteurs qui auraient dû assurer le guet. Deux enclos défoncés. Du bétail manquant. Mais surtout... des taches vermeilles qui colorent le sable et l'herbe un peu partout au nord du campement. Le temps presse. Les hypothèses fusent.
Le leader vous a chargés de vous lancer à la recherche des nouveaux arrivants qui pourraient errer sur l'île, espérant les préserver des attaques de la bête sauvage un peu trop téméraire qui semble s'être installée sur le territoire sur lequel ils se sont établis. D'un commun accord, vous avez décidé de ratisser les territoires les plus à risque en commençant par le champ fleuri qui a la particularité d'être un terrain presque entièrement dégagé, un terrain de chasse facile...

(Nil fera une intervention à chaque fois que les trois participants auront posté. Vous pouvez répondre dans l'ordre qui vous convient. Le lancer du dé de survie n'est pas obligatoire dans ce sujet. Privilégiez les courtes interventions ou veillez à résumer les actions de votre personnage en quelques lignes à la fin de votre rp.)
@Danny
@Wilfrid
@Alex
@Maheo

Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3   PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 EmptySam 29 Aoû - 10:32

· Animation 1 · G3 · Retrouver les Lost Ones
Le 29 août 2020 · ft. @Alex | @Danny | @Maheo — J#334

En entendant l'assignation des tâches, juste avant de partir, Wilfrid avait rapidement filé dans ses affaires pour y récupérer un couteau mais surtout un wanga - un petit sachet de tissu, une sorte de gri-gri - rempli d'un peu de terre et de nombreuses feuilles de palmier pliées, fait en l'honneur de Ayizan. Car c'était elle qui, avec Legba, veillait sur les routes et les carrefours, elle qui se promenait toujours, errant, et saurait sûrement nous guider pour retrouver ceux qui en avaient besoin. Wilfrid se souvenait encore du grand Georges lorsqu'il lui expliquait tous les esprits du panthéon Rada, il définissait la Grande Ayizan comme l'oubliée car on avait tendance à envoyer nos prières et nos invocations pour Papa Legba, son mari. Mais elle restait elle aussi l'esprit des route, et surtout, on disait d'elle qu'elle avait le pouvoir de tenir à l'écart les mauvais esprits et d'accorder un grand pouvoir à ses fidèles. Wilfrid lui vouait donc régulièrement à prier pour elle, et c'est, toujours maintenant, exactement ce qu'il était en train de faire.

Ils avaient décidé d'aller tous ensemble au Champ Fleuri, pour voir s'ils auraient la chance de croiser quelques âmes en perdition pour leur offrir l'aide nécessaire. Quand la panique avait envahi tout le monde, dans la Cité, Will n'avait pas eu particulièrement peur. Peut-être était-ce l'habitude des catastrophes imprévisibles, des attaques dévastatrices, qui l'avait rendu ainsi : essayant de se concentrer sur l'essentiel, la survie et la recherche d'une solution. Ou bien, peut-être était-ce justement Ayizan qui lui avait accordé ce pouvoir ?

Juste au cas où, afin de s'assurer de son aide, Wilfrid entreprit de se lancer dans une prière pour qu'Ayizan les guide, tandis qu'il était à la fin de la file indienne qu'ils formaient avec @Danny, qu'il connaissait bien, et @Alex, qui lui faisait penser à sa femme Désirée, couturière elle aussi. S'ils se retournaient, ils pourraient voir les lèvres de Will onduler, bouger, sans qu'un son n'en sorte réellement, à part à quelques moments involontaires chuchotés. « ... Ayizan ponminnin... Li maché, l'allé ponminnin... Ayizan Belekou, ô... C'est la nou yé... ». En même temps, il continuait de regarder les alentours en quête d'une silhouette humaine, mais son œil flou lui donnait bien du fil à retordre, alors la prière était finalement peut-être bien son seul réel atout.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Danny
Danny
Âge : 39 ans
Langues parlées : l'anglais principalement
Sur Nil depuis : le 2 mars 2019
Lieu d'habitation : la Cité, même s'il préfère s'aventurer au-dehors pour explorer Nil
Occupation : il fait partie des explorateurs
Situation amoureuse : le calme plat, la recherche de l'amour n'est absolument pas sa priorité sur Nil
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 81d1a6f3322c2e3a0560c1950367981f059f65ea
Nom de famille : Rhodes
Pays d'origine : Angleterre
Métier ou études : reporter photographe
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : new september / jackie (elle)
Messages : 102
Posts RP : 7
Faceclaim + crédit : Charlie Hunnam (Jojofeels, SIAL)
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : aucun
Présence : Présent(e)
Narration rp : principalement à la 3ème personne et je n'ai aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 300 et 1000 mots, cela dépend de mon humeur et mon inspiration. Je suis aussi capable de m'adapter à l'envie de mes partenaires rp.
Fréquence de rp : au moins une fois par semaine

Jour 366 à 730

PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3   PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 EmptySam 29 Aoû - 11:31

C'est le silence qui le réveille ce matin-là. Quelque chose ne va, n'est pas comme d'habitude. Il est sur l'île depuis suffisamment de temps pour, qu'en un seul coup d’œil, il décèle l'appréhension dans les yeux du leader.
Pendant que tous proposent des hypothèses et laissent libre cours à leurs pires peurs, Danny se tait, incapable de détacher son regard des tâches de sang qui parsèment le sable. Il essaye de respirer mais son souffle se bloque, comme si l'air s'était raréfié dans la Cité. Il pense à Shaeryn, seule, quelque part sur Nil... et se refuse à penser au pire. Mais au fond de lui, il sait très bien que Polina et Raoul ne reviendront pas.

Quelques instants plus tard, il est en route vers le champ fleuri en compagnie de Wilfrid et Alex, à la recherche d'éventuels nouveaux arrivants qui pourraient se trouver en danger. Il n'a pas protesté quand le leader lui a attribué cette mission, alors même qu'elle se déroule en compagnie de la seule personne avec qu'il ne souhaite pas parler. Aujourd'hui, il doit mettre ses remords et sa mauvaise humeur de côté, même s'il ne peut s'empêcher de jeter de temps en temps des regards à Wilfrid, resté un peu en retrait derrière lui et Alex. De sa bouche s'échappent des mots qu'il ne comprend pas, ce qui ne rassure pas vraiment Danny.

Il tente de se déplacer le plus silencieusement possible, même s'ils sont de toute façon à découvert dans la champ qui n'offre pas réellement d'endroits où se cacher. Si quelqu'un se trouve dans le coin, ils vont vite le trouver, aussi Danny scrute-t-il chaque parcelle d'herbe à la recherche du moindre mouvement. Sa main tient avec fermeté sa lance, qu'il s'apprête à brandir en cas de danger. Des bêtes sauvages, il en a déjà rencontré sur Nil... mais jusqu'ici, aucune ne s'était aventurée aussi près du camp. L'île serait-elle en train de leur envoyer un message ? Une sorte d'ultimatum ?

Il se retourne une nouvelle fois pour vérifier que Wil va bien. Son regard croise celui d'Alex, nouvelle arrivée dans la Cité et qu'il connaît encore peu. Néanmoins, étant donné sa volonté tenace de l'accompagner en expédition ces derniers jours, il est certain que la détermination de la jeune femme est aussi élevée que la sienne.

- Vous voyez quelque chose ? finit-il par demander à ses compagnons en chuchotant. Habituellement, ses yeux ne le trahissent pas mais les battements erratiques de son cœur l'empêchent de se concentrer. Peut-être devraient-ils changer d'endroit s'il n'y a personne à secourir ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t134-danny-if-you-never-bleed-you-re-never-gonna-grow https://surviveorperish.forumactif.com/t156-danny-stop-the-clock
Invité
Anonymous


PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3   PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 EmptyJeu 3 Sep - 4:04

· Animation 1 · G3 · Retrouver les Lost Ones
Le 29 août 2020 · ft. @Alex | @Danny | @Wilfrid — J#49

Je ne pensais pas un jour que je commencerais à m'habituer à cet endroit. Ça ne change pas moins mon envie de rentrer, mais je commence à me repérer, prendre des habitudes. Je ne sais pas si c'est une bonne chose en réalité. Si je commence à trouver un certain confort sur cette île, alors peut-être qu'à un moment donné, je ne voudrai plus partir. Difficile à envisager ce cas de figure mais je m'attends à tout ici. Toujours est-il que j'ai appris à me repérer et même si je suis toujours un aussi mauvais traqueur, chasseur ou n'importe quoi d'utile sur cette île, je survis et je parviens au moins à différencier les pas d'un humain à ceux d'une bête, auquel cas, je me retrouve bien souvent à courir bien plus vite que je n'ai jamais couru de ma vie.

Aujourd'hui je décide de m'aventurer plus loin. La dernière fois que je suis parti en expédition, j'ai aperçu un champs de fleurs. La vue était magnifique, mais j'ignore encore ce qu'il s'y cache. Aventureux ? Non. Courageux ? Pas vraiment. En quête de fleurs peut-être comestibles, ou de petit animal qui ne serait pas trop difficile à chasser, comme un rat ou autre petite bête. J'ignore encore ce qui me permettra de survivre ou ce qui signera mon arrête de mort, mais après tout ce temps sans manger, je crois que je suis prêt à tout pour essayer de trouver un peu de viande.

Par chance, je ne me suis pas perdu, les marques que j'avais laissée sont toujours là. J'avance discrètement à l'orée du champs. Ce n'est plus la forêt. Et même si je ne connais pas l'étendue verte par cœur après près de cinquante jours sur cette île, j'y suis bien plus habitué que ce champs si intriguant. Armé d'une lance approximativement taillée la veille, je m'avance d'un pas lent, jusqu'à ce que j'entende une voix. Une première voix qui semble chanter, ou prier, je ne sais pas, mais c'est une langue que je ne connais pas. Une deuxième voix masculine se fait entendre, celle-ci demande s'ils voient quelque chose. Et merde. Je me baisse, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée, mais j'essaye tant bien que mal de m'éloigner de l'endroit d'où proviennent ces voix. Est-ce que ce sont des personnes de la Cité comme Rouge et Moana ? Ou est-ce que ce sont des gens qui sont comme moi, sans réel endroit fixe où rester. Je ne sais pas lesquels m'inquiètent le plus, même si pour l'heure, je ne suis pas sûr que ce soit eux les plus inquiétants.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Nil
Âge : intemporel
Sur Nil depuis : toujours
Lieu d'habitation : partout et nulle part
Occupation : hanter vos pires cauchemars
Situation amoureuse : uc
Orientation sexuelle : uc
Inventaire : uc
Nom de famille : uc
Pays d'origine : uc
Métier ou études : uc
Jokers : uc
Pseudo (pronom) : pnj
Messages : 223
Posts RP : 52
Faceclaim + crédit : © doom days
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : unique
Présence : Absent(e)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : uc
Fréquence de rp : uc

PNJ

PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3   PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 EmptySam 5 Sep - 20:54

intervention pnj
sous-ANIMATION 1 • GROUPE 3
Le danger est présent sur Nil et tous ses habitants le ressentent. Alors que Danny, Alex et Wilfrid s'aventurent dans le champ de fleurs un autre individu se cache dans les hautes herbes. Le leader du groupe observe les mouvements de Maheo, alors qu'il se rapproche doucement de celui-ci, un cri humain strident à l'orée de la forêt arrête sa progression. Maheo se relève en sursaut, les trois citizens découvrant le jeune homme de cette façon.

Mais que faire à présent ? Ramener le lost one au bercail ou chercher d'où provient le cri ? C'est à vous de décider.

@Danny
@Maheo
@Wilfrid
@Maheo


Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3   PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 EmptySam 5 Sep - 22:35

· Animation 1 · G3 · Retrouver les Lost Ones
Le 29 août 2020 · ft. @Alex | @Danny | @Maheo — J#334

Les mots de @Danny ne le dérangent pas vraiment dans sa prière, que Wilfrid continue de réciter scrupuleusement. Ses deux mains tantôt se joignaient au niveau du bas de son ventre, tantôt poussaient une feuille envahissante sur son chemin. Il avait entendu la demande du chef du groupe, mais rien, pas un âme à l'horizon, alors Will continuait de suivre la petite troupe. Il perdait facilement ses yeux sur les jolies et inhabituelles couleurs parsemées dans le champs, ça lui rappelait un peu chez lui : les nombreux bégonias aux fleurs minuscules mais envahissantes, et surtout, surtout, les hibiscus rouges vifs à perte de vue.

Mais le calme nostalgique de ses pensées est bien vite coupé, détruit, même, quand il entend un cri. Sans réfléchir, ses pas s'arrêtent nets et sa tête se tourne en direction du bruit. Il vient de la forêt. Rien, apparemment, pas de silhouette ni d'oiseaux qui semblent s'envoler soudainement d'un point précis. Cependant, c'est un peu plus loin, à gauche, qu'un homme semble s'être levé, lui. Instinctivement, Wilfrid tourne la tête vers Danny, puis @Alex, comme pour chercher leur approbation. On fait quoi semblent hurler ses yeux. Seulement, Will n'est pas très doué dans les situations de crise - contrairement à ce que l'on pourrait croire - alors la panique le fait agir sans trop attendre. Il prend donc la parole « On y va, pas vrai ? On doit aller voir, c'est la mission, non ? » puis il commence à marcher à reculons, pour rejoindre la forêt, et lance même en direction du Lost One (@Maheo) « Eh, toi là, tu viens avec nous, hein. ». En marchant, sa main droite se resserre sur son couteau tandis que sa gauche range le wanga si précieux dans sa poche, plus certain réellement qu'interpeler l'inconnu était la meilleure des idées.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Nil
Nil
Âge : intemporel
Sur Nil depuis : toujours
Lieu d'habitation : partout et nulle part
Occupation : hanter vos pires cauchemars
Situation amoureuse : uc
Orientation sexuelle : uc
Inventaire : uc
Nom de famille : uc
Pays d'origine : uc
Métier ou études : uc
Jokers : uc
Pseudo (pronom) : pnj
Messages : 223
Posts RP : 52
Faceclaim + crédit : © doom days
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : unique
Présence : Absent(e)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : uc
Fréquence de rp : uc

PNJ

PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3   PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 EmptyDim 27 Sep - 19:25

intervention pnj
sous-ANIMATION 1 • GROUPE 3
Vous auriez dû savoir que le coloris chatoyant du champ fleuri n’était que traîtrise et imposture, un piège savamment conçu pour mieux vous attirer dans les griffes de Nil. Heureusement pour vous, notre geôlière est occupée ailleurs aujourd’hui. Elle ne remarquera pas l’odeur parfumée qui s’est insidieusement mise à flotter tout autour de vous, qui a insinué un brouillard de confusion dans vos esprits.

@Wilfrid s’est mis à courir entre les arbres, filant comme une flèche vers le sud-ouest, vers la rivière où des surprises encore plus terrifiantes l’attendent. @Danny s’enfonce dans les bois, dérivant rapidement vers le nord-est où il finira par retrouver la plage en bordure de arches de pierre, s’interrogeant sur ce qui a bien pu se produire. @Alex a rebroussé chemin et finira par retrouver la crique de cristal, puis la Cité, se demandant où ses compagnons ont bien pu être. Dans les prochains jours, ils douteront tous d’avoir réellement vu un homme inconnu dans les bois, puisque celui-ci a disparu sans laisser de traces...

Ceci marque la fin de votre aventure. Malheureusement, vous n’aurez ramené aucun nouvel arrivant au campement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIÈRE ANIMATION • groupe 6
» PREMIÈRE ANIMATION • Inscriptions
» PREMIÈRE ANIMATION • Sur les traces de la bête
» ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR
» CHASSE AUX PORTES ∞ première excursion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Le sud de l’île :: Le champ fleuri-
Sauter vers: