Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Nil
Nil
Âge : intemporel
Sur Nil depuis : toujours
Lieu d'habitation : partout et nulle part
Occupation : hanter vos pires cauchemars
Situation amoureuse : uc
Orientation sexuelle : uc
Inventaire : uc
Nom de famille : uc
Pays d'origine : uc
Métier ou études : uc
Jokers : uc
Pseudo (pronom) : pnj
Messages : 223
Posts RP : 52
Faceclaim + crédit : © doom days
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : unique
Présence : Absent(e)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : uc
Fréquence de rp : uc

PNJ

∞ PREMIÈRE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR   ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR EmptySam 3 Oct - 4:17

Première maj
Les frissons d’automne s’amènent sur NI
Un gros coucou à vous tou·te·s qui êtes prisonniers de Nil avec nous hehe

Un peu plus d'un mois suite à l'ouverture de NIHIL INSULAE, nous sommes heureuses de vous ré-ouvrir le forum après avoir complété sa première mise à jour sisi Voici quelques points importants que nous souhaitons vous communiquer Heart 8

Design Nous remercions Chester ─ que vous connaissez sous les traits d'@Hirono et @Marzia sur le forum ─ pour ce magnifique design plein de frissons qui rend merveilleusement l'esprit de Nil, mais également les événements qui se dérouleront dans les prochaines semaines. Les couleurs ont été harmonisées par Lust for life. Nous croisons les doigts pour que le contraste avec ce fond sombre ne vous froisse pas trop  cute

Membres à l'honneur Bien que nous souhaitions vous donner la possibilité d'élire des personnages coup de cœur, nous n'avons pas reçu suffisamment de suggestions de la part des membres pour lancer un vote. Nous espérons pouvoir élire un membre coup de cœur de la v2. Un message privé vous sera transmis à la fin du mois d'octobre pour recueillir vos propositions en vue d'un vote.

Le staff a tout de même élu trois membres que nous souhaitons mettre à l'honneur pour des raisons bien précises. D'abord, @Vladimir qui devient notre toute première machine à rp avec un total de 45 posts rp depuis l'ouverture du forum. Nous adorons lire ses aventures et le caractère enflammé de son personnage. Ensuite, nous tenions à faire une mention toute spéciale à @Wilfrid qui, depuis le moment où elle s'est inscrite, ne tarit pas de suggestions et de conseils pour aider le staff, mais qui fait aussi preuve d'une grande initiative en faisant évoluer différentes sphères du forum. Finalement, @Ksenia/@Louve devient notre première top-voteuse, étant le membre qui a voté le plus souvent depuis l'ouverture de NI. Nous remercions néanmoins chacun d'entre vous qui postent dans nos publicités et qui votent aux top-sites pour nous aider à promouvoir le forum. Vous êtes de véritables perles !

Première animation Nous remercions tous ceux et celles qui ont participé et participent toujours à la première anim. Nous continuerons à faire avancer les sujets jusqu'à ce qu'ils aient un dénouement qui satisfait les participants. Vous n'êtes pas sans savoir que les événements qui s'y sont déroulé auront eu un impact sur les personnages. Trois lionnes avaient fait du sud de l'île leur territoire de chasse. Le groupe 2 tente présentement d'abattre l'une des créatures alors que le groupe 5 se trouve nez à nez avec une seconde lionne qui s'est en prise à Myst. Nous ne pouvons dire avec certitude si la troisième bête sera retrouvée par les joueurs pour le moment. Si vous pourriez être intéressés à vous lancer dans une mission pour traquer la troisième lionne, n'hésitez pas à nous faire signe dans les demandes de quêtes.

Deuxième animation Même si les sujets de la première animation n'ont pas tous été clôturés, nous lançons immédiatement la seconde animation sous un format différent. Cette animation a été pensée pour nous mettre dans l'esprit d'Halloween avec beaucoup de frissons et de frayeur chez nos personnages. Nous espérons qu'elle vous plaira.

Période de jeu Suite au sondage qui a été fait auprès des membres et à de longues délibérations entre les membres du staff, nous vous annonçons que le rythme de jeu passe en temps réel, et ce, à compter d'aujourd'hui. Les compteurs de jours ont été ajustés en conséquence dans votre profil. Nous calculerons désormais la durée des séjours à partir du 2 octobre 2020.

Recensement dans les registres Nous souhaitons vous rappeler qu'il est essentiel de recenser vos rps dans la chronologie du forum. De plus, tous les Citizens doivent poster un message dans les sujets appropriés afin d'être ajoutés au mur des prénoms et au registre des locataires de huttes.

Les objets rares Jusqu'à maintenant, le champ inventaire de votre profil n'avait pas de grande utilité. Nous avons effectué une modification de la présentation afin d'y donner sens. Dorénavant, les joueurs devront inscrire un nombre donné d'objets rares qu'ils possèdent dépendant la durée de leur séjour sur l'île. Ceux qui sont dans leur première année auront droit à un objet, ceux qui sont dans la deuxième pourront en avoir deux, etc. Tous se verront également assigner un objet particulier à leur personnage par le staff au moment de leur inscription. Dans l'éventualité où vous auriez déjà fait allusion à certains objets possédés par votre personnage dans vos rps, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez les conserver. Le champ inventaire ne pourra donc être modifié que par le staff à partir d'aujourd'hui. Nous vous invitons à transmettre un mp à @Nil afin de nous indiquer quels objets possèdent vos personnages afin que nous puissions faire la mise à jour de votre profil.

Les objets rares sont ceux que vous n'aviez pas nécessairement la capacité de confectionner seuls : une barque, une arme moins rudimentaire (couteau métallique, hache, arc et flèches, etc.), un carnet de notes, du matériel de pêche, des flacons de verre, etc. Nous sommes toujours ouvertes à vos suggestions en ce sens Heart 1

La boutique de NI Vous avez peut-être noté qu'une boutique est apparue sur NI au courant du mois de septembre. Nous avons effectué plusieurs remaniements en ce qui concerne ce qu'il est possible d'y obtenir. Si vous jetez un œil au sujet, vous noterez qu'il est désormais possible de créer un scénario d'une personne connue de votre personnage dans le monde réel. Pour ce faire, il vous faudra accumuler pas mal de rps, mais nous croyons que cette possibilité pourrait ajouter du piment dans la vie de nos personnages.

Soirées cb Suite à la réception de vos votes concernant l'implantation de soirées chatbox, nous vous annonçons qu'elles débuteront dès la fin du mois d'octobre. Un vote sera lancé dans les prochaines semaines afin de vous inviter à choisir le thème de la première soirée. Les soirées se dérouleront en alternance les jeudis, vendredis et samedis dépendant des disponibilités des membres du staff.

Soirées cinéma Nous vous annonçons dès aujourd'hui que la première soirée cinéma aura lieu dès la fin du mois d'octobre. Rendez-vous dans ce sujet pour soumettre vos idées de film en vue du vote qui sera lancé prochainement.

Les défis Histoire de repousser les limites de votre imagination et de créer un peu de compétition entre nos joueurs, nous lançons dès aujourd'hui le concept des défis rp qui vous permettront de gagner des points. Ces points pourront être utilisés dans les animations pour déjouer Nil. Nous vous expliquerons tout cela plus en profondeur lorsque les interventions pnj débuteront.

Animation hors-rp À l'occasion de cette deuxième version, nous lançons une première animation hors-rp, soit celle du NaNoWriMo façon NI ! Peut-être que vous connaissez déjà ce défi littéraire, nous avons pris soin de l'ajuster à notre sauce pour vous permettre de vous surpasser, de vos amuser en créant. Rendez-vous dans ce sujet pour tout savoir.

Nous vous remercions infiniment de votre présence, de votre soutien, de votre enthousiasme, de vos suggestions et surtout de votre investissement sur NI. Nous espérons faire de ce forum un endroit où tou·te·s peuvent mettre leur pierre à l'édifice, où l'évolution des événements se fait en fonction de vos actions et de vos envies. Nous avons un énorme coup de cœur pour cette communauté qui se forme sous nos yeux et espérons que vous vous sentez tou·te·s chez vous sur NI Heart 1

N'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour laisser vos commentaires et votre ressenti suite à cette première mise à jour hehe

Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly
Âge : 19 ans
Langues parlées : Anglais + Français
Sur Nil depuis : 10 février 2020
Lieu d'habitation : La Cité de Nil. Jusqu'au bout.
Occupation : Artisane, Lilly est Herboriste. Les plantes n'ont plus de secrets.
Situation amoureuse : en couple jusqu'à ce que la mort nous sépare
Orientation sexuelle : bisexuelle, mais elle n'a jamais exploré plus que ce qu'on lui a offert jusqu'alors
Inventaire : Peut être une espèce de petit couteau, qui lui permet de couper les herbes, rien de plus.
∞ PREMIÈRE MISE À JOUR Original
Nom de famille : Lewis
Pays d'origine : Louisiane
Métier ou études : Etudiante en psychologie
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : CHERRY.AND.POPPY (elle)
Messages : 85
Posts RP : 13
Faceclaim + crédit : Lili Reinhart + VELUNES
Inscription : 08/09/2020
Multicomptes : Three
Présence : Présent(e)
Narration rp : 1ère ou 3ème.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Une moyenne de 500 mots.
Fréquence de rp : Plusieurs fois par semaine.

Jour 1 à 365

∞ PREMIÈRE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR   ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR EmptySam 3 Oct - 7:05

Allez je me lance, de bon matin en découvrant cette MAJ tant attendue  I love you

Je commence déjà par le design : bravo à toi @Hirono il est absolument superbe ! Il met dans l'ambiance direct j'aime énormément ! Ensuite l'agencement des couleurs est tip top ! Je suis contente que tout ne soit pas hyper sombre ! Bravo à vous les filles I love you J'aime, j'adhère !

Félicitations aux membres à l'honneur @Wilfrid @Vladimir @"Ksnenia"  Heart 1

Je vais personnellement faire rentrer Lilly lors de cette première animation, je ne me mouille pas trop mais cette deuxième animation sera faite avec grand plaisir !

Je suis contente également que la période de jeux puisse évoluer un peu, cela nous permet d'avancer un peu plus rapidement l'histoire de nos personnages, j'avais l'impression dernièrement de jouer sur trois jours et ça me bloquait un peu, c'est parfait comme ça pour les faire évoluer plus rapidement ! (Il faut dire qu'ils n'aient pas beaucoup de temps sur l'île  Mdr et qu'on aimerait qu'il leur arrive mille trucs !)

Pour l'idée des objets rares j'aime beaucoup aussi, pouvez vous réaliser une petite liste possible pour que tout le monde ne se retrouve pas avec la même chose ? Ça pourrait être sympa de pouvoir les trouver à l'aide de points non et donnerait de l'importance aux défis pour nos perso INRP

En parlant de points, je trouve l'idée des défis et de la boutique tip top aussi ! J'aime les défis alors ça me va totalement et je vais pouvoir RP plus vite que mon ombre avec ça sans faire peur à qui que ce soit Mdr Et faire venir une personne connue pourra faire avancer l'histoire des personnages aussi tels que Lilly qui a tout perdu Mdr

Bref, je parle beaucoup, ce n'est pas dans mes habitudes mais je suis fan de toutes ces petites nouveautés qui apportent beaucoup au jeu et vous remercie pour tout ce travail effectué ! Bravo à vous !  Heart 1  Heart 8


EDIT : petit bug relevé à l'instant en postant mon message, la colonne des avatars est déformée par l'image sous l'avatar :/ Sad Je n'avais pas le souci avant de poster, je ne sais pas si j'ai fais une bêtise quelque part Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t277-lilly-a-chaque-tour-suffit-sa-reine#2230
Vladimir
Vladimir
Âge : 40 ans
Langues parlées : Russe, anglais (mais il a beaucoup de mal)
Sur Nil depuis : le 1er août 2019
Lieu d'habitation : Dans une grotte, dans la forêt
Situation amoureuse : Marié
Orientation sexuelle : Hétérosexuel (et un peu macho sur les bords)
Inventaire : Un couteau qu'il a piqué sur la Cité avant d'en être expulsé
Nom de famille : Antonov
Pays d'origine : Russie
Métier ou études : Policier
Jokers : 2
Pseudo (pronom) : J.
Messages : 134
Posts RP : 46
Faceclaim + crédit : Adam Levine (Morphine)
Inscription : 18/08/2020
Multicomptes : Nope
Présence : Présent(e)
Narration rp : J'écris à la troisième personne, et je n'accepte pas de partenaire de rp qui écrit à la deuxième personne (désolée, ça me bloque vraiment)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : 500 mots max
Fréquence de rp : Plusieurs fois par semaine

Jour 366 à 730

∞ PREMIÈRE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR   ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR EmptySam 3 Oct - 9:45

Alors tout d'abord, le design est une tuerie monumentale ! Gros gros coup de coeur pour le header I love you

Ensuite, je tiens à vous remercier d'avoir été élu "machine à rp" Mdr Vais-je garder mon titre à la fin de la version 2? Je vais tout faire pour, vous voilà prévenus !

Enfin, j'adore les nouveautés que vous avez prévues, ça laisse plein de possibilités. Il va falloir que je me penche sur tout ça plus en détails mais ça a l'air dingue !

Quel boulot I love you

PS : par contre les images en dessous des avatars sont super grandes chez moi et déforment tout le forum (je suis sur google chrome)
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t110-vlad
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
∞ PREMIÈRE MISE À JOUR TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

∞ PREMIÈRE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR   ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR EmptySam 3 Oct - 10:01

Fiouuuu, que dire à part commencer déjà par un immense bravo et surtout merci Heart 6

C'est revigorant de voir un staff investi, motivé, avec des idées et prêt à mettre en place plein de petites choses régulièrement !

La deuxième anim promet tellement de choses Excited J'attends encore de réfléchir à comment je m'organise pour faire participer les loulous ou non !

Je suis ON NE PEUT PLUS HEUREUSE de voir débarquer les défis, j'adoooooore ce principe ; de même que les objets rares que je suis super contente de voir utilisés Hihi Super hâte aussi que les animations HRP se lancent avec les soirées CB, etc.

Un gros gros merci pour le petit mot des membres à l'honneur, ça me fait tout chaud au kokoro Heart 7 Bravo aussi à @vladimir et @ksenia pour leurs titres !

Et enfin, @hirono, girl, YOU ROCK. Ca bouge Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Trixie
Trixie
Âge : 20 ans
Langues parlées : Anglais, espagnol, allemand
Sur Nil depuis : 29 août 2020
Lieu d'habitation : Un peu partout
Occupation : Aucune
Situation amoureuse : RAS
Orientation sexuelle : Floue
Nom de famille : Campbell
Pays d'origine : États-Unis ; San Francisco, Californie
Métier ou études : Infirmière sans expérience professionnelle
Jokers : 2.
Pseudo (pronom) : Elle
Messages : 62
Posts RP : 8
Faceclaim + crédit : Kiernan Shipka & artacide
Inscription : 06/09/2020
Multicomptes : /
Présence : Présent(e)
Narration rp : Troisième personne et peu importe
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Environ 500, mais plus ou moins possible
Fréquence de rp : Chaque semaine

Jour 1 à 365

∞ PREMIÈRE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR   ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR EmptySam 3 Oct - 18:34

Tout a déjà été dit, bravo pour la MAJ et les nouveautés ! Loove ∞ PREMIÈRE MISE À JOUR 1416908399

Par contre, je trouve que les icones pour savoir les nouveaux messages, les annonces et co sont vraiment trop grosses je trouve, que ce soit sur la PA ou encore dans voir les nouveaux messages What a Face

Heart 3
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t269-ou-je-suis-trixie-terminee https://surviveorperish.forumactif.com/t275-perdue-liens-de-trixie#2215
Contenu sponsorisé


∞ PREMIÈRE MISE À JOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
∞ PREMIÈRE MISE À JOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ∞ MISE À JOUR ET AJOUTS AUX SUJETS IMPORTANTS
» PREMIÈRE ANIMATION • Inscriptions
» PREMIÈRE ANIMATION • groupe 3
» PREMIÈRE ANIMATION • groupe 6
» CHASSE AUX PORTES ∞ première excursion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Midi a sonné :: Autour du feu :: L'agora de Nil-
Sauter vers: