Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 one single thread of gold ✴ elara

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


one single thread of gold ✴ elara Empty
MessageSujet: one single thread of gold ✴ elara   one single thread of gold ✴ elara EmptyJeu 3 Sep - 13:14

ELARA
for the hope of it all
Prénom Elara, nommée après l'un des plus petits satellites de Jupiter, aux premiers abords dérisoire parmi les grands, mais ne l'empêchant de briller tout aussi vivement.
Surnom Lala petit nom prononcé maintes fois par sa mère, deux syllabes synonyme d'apaisement. Pour tout autre personne, elle reste Elara.
Âge 21 ans derrière elle, dont deux bougies soufflées sur l'île. Avant tout ça, elle n'était qu'une nouvelle adulte des plus ordinaires, enjouée à l'idée de profiter de sa majorité et de son indépendance. Disons que son enfance s'est terminée bien trop vite à son goût maintenant.
Pays d'origine La pluvieuse région du Kent en Angleterre. Bien qu'avant son arrivée sur l'île, elle avait quitté ces paysages verts pour les rues pavées de Cambridge.
Date d'arrivée sur l'île Le 13 janvier 2018, Elara quitte le domicile familiale pour entamer son deuxième trimestre à l'université. Son voyage prend une tournure différente quand elle se réveille au beau milieu d'une prairie à priori idyllique, bien loin du brouhaha du campus étudiant.
Langue(s) parlée(s) Malgré sa bonne volonté, ses deux voyages linguistiques en France et les efforts de ses professeurs, la jeune femme est incapable de converser en français. Elle peut commander un croissant en boulangerie sans problème mais ses prouesses s'arrêtent ici. Vous n'entendrez donc qu'un anglais à l'accent prononcé quitter ses lèvres.
Lieu d'habitation La Cité et ses habitations de fortune, bien loin de son lit douillet et de ses draps sentant bon la lessive. Ici, tout est dur et âpre, mais au moins elle n'est pas seule et il y existe un semblant d'ordre dans ce chaos.
Occupation Après presque deux ans passés à vagabonder sur l'île en quête de ressources et de nouveaux venus, Elara a fini par adopter un mode vie plus casanier. Elle occupe maintenant ses journées dans les cuisines de la Cité.
Situation amoureuse Avec seulement quatre années à vivre sur cette île, et le risque permanent de mourir d'une mort atroce, Elara n'a jamais vraiment cherché à s'engager avec qui que ce soit, même si elle ne se refuse pas un petit plaisir par-ci par-là. La jeune femme est donc célibataire et compte bien le rester.
Orientation sexuelle Hétérosexuelle, elle pense. Elle ne s'est jamais vraiment posée la question, mais ses relations passées ont toutes été avec des hommes.

FRANCHE elle n'hésite pas à exprimer son opinion ce qui peut être utile quand sollicitée mais très désagréable dans la cas contraire   OBSERVATRICE elle n'a pas nécessairement besoin qu'on lui décrive une situation pour la comprendre, mais un excès de zèle peut vite l'amener à des conclusions trop hâtives ÉLOQUENTE elle peut remercier le système éducatif anglais pour cela; après six années passées dans différents clubs de débat, on peut dire qu'elle a une certaine maîtrise de l'art de la rhétorique OBSTINÉE quand elle veut quelque chose, elle l'obtient peu importe le temps passé ou les événements manqués; elle ne le regrette pas pour autant, elle ne se serait jamais retrouvée dans une prestigieuse université sinon ASSIDUE de par avec, elle se donne les moyens de réussir, quitte à avoir une routine bien trop rigide dans sa vie; heureusement pour elle, l'île lui réserve bien trop de surprises pour qu'elle reste dans ses anciennes habitudes CURIEUSE mille et une questions cohabitent à tout moment dans sa tête; elle aime découvrir, elle aime comprendre et sa soif de savoir est difficilement satisfaite IRRITABLE un rien peut l'énerver, mais sa mère s'étant efforcé de lui prodiguer une éducation vertueuse, elle ne laissera paraître aucun signe jusqu'à cette personne la fasse exploser INDÉPENDANTE elle n'attend pas qu'on lui dise pour faire, mais elle ne demande pas non plus en cas de besoin, ce qui l'a déjà menée dans des situations loin d'être idéales ORGUEILLEUSE elle fait parfois preuve d'une confiance excessive envers sa personne et ses capacités, et ne se laisse donc pas facilement atteindre par les critiques, constructives ou venimeuses FATALISTE un mot que peu aurait usé pour la décrire avant son temps sur l'île; mais plus les jours s'écoulent et plus elle se résigne à sa réalité actuelle

i. Elara a passé son enfance dans une maison à purement féminine; trois générations présente sous le même toit, sa grand-mère, sa mère ainsi qu'elle même. Son père a quitté le domicile familiale alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle n'a donc aucun souvenir de lui. Elle aime à croire que c'est pour le mieux, mais dans une ville aussi petite que la sienne, les familles monoparentales étaient rare, ce qui la faisait d'autant plus sortir de la norme.
ii. La nourriture a toujours été un élément centrale de sa vie. Toute jeune, sa grand-mère lui préparait toujours ses plats préférés, exprimant son amour sans un mot mais tout aussi profondément. Sa mère, pâtissière, se démenait du matin au soir pour la nourrir et lui offrir le meilleur. Mais plus simplement encore, la cuisine était la pièce de la maison dans laquelle Elara a appris à connaître au mieux les femmes de sa vie. Simple observatrice au début, elle s'est au fil du temps imposé comme rôle principal dans ce ballet culinaire. Loin des pressions académique et des ses problème, elle a su se libérer dans cet endroit, laissant ses mains et ses papilles la guider.
iii. Sa mère, grande passionnée d'astronomie, lui raconte depuis toute jeune l'histoire des planètes et des galaxies peuplant l'Univers. La jeune Elara, a toujours eu du mal a comprendre l'immensité du monde qui l'entourait; à 5 ans, il est difficile de faire sens de l'infini. Mais s'il y a une histoire que la jeune enfant a compris, c'est celle de son prénom. Sa mère de sa plus belle voix lui avait expliqué le fonctionnement de Jupiter, et comment, de par sa taille, des milliers d'astres l'entouraient. Et parmi elle, Elara, petit satellite en orbite. Mais malgré sa modeste taille, son nom était connu. Il n'en pas fallu plus  pour que la jeune fille hérite de la passion de sa mère.  Il n'est donc pas rare, sur l'île, de l'apercevoir allongée aux abords du campement, les yeux rivés sur la voûte céleste, s'imaginant l'immensité du monde autour d'elle.
iv. Elle a grandi dans une petite ville anglaise des plus tranquilles. Peu de faits divers, rien ne sortant de l'ordinaire, juste des familles et des retraités menant leur vie dans le plus grand calme. Mais Elara, enfant de Jupiter, ne voulait en rien de cette vie tranquille. Elle qui a grandi bercée par les histoires de sa mère, a toujours voulu explorer l'immensité de ce monde, à commencer par ce pays dans lequel elle vivait. C'est ainsi que sa volonté d'étudier dans une des université les plus prestigieuses d'Angleterre est née. Peu croyait en elle; c'était une élève brillante certes, mais peu de personnes de sa ville n'en sortait. On y naissait, vivait et mourrait. Cela va sans dire que le jour de son acceptation à Cambridge a probablement été l'un des jours les plus heureux de sa vie: sa vie allait enfin pouvoir réellement commencer.
v. La jeune femme est une vraie adepte de l'ordre et du contrôle; elle a toujours eu dans sa vie une direction claire vers laquelle avancer, et toutes les cartes en mains pour l'atteindre. Son arrivée sur l'île l'a pour la première fois laissée dans une obscurité complète. Ses plans d'études, de carrière et de vie lui ont tous été volés lorsqu'elle s'est faite enlevée par cette porte. Et cette seule idée a suffit pour la plonger dans une panique des plus étouffantes. Ses premiers jours au sein de la Cité sont un flou totale pour elle; elle se souvient juste les avoirs passées dans sa hutte, seule, tentant tant bien que mal de faire sens de la situation. La panique s'est faite silencieuse avec le temps, mais elle n'attend que de faire surface: qui sait ce qui pourrait se passer quand le moment arrivera pour elle de remonter.
the yoda to my luke Cette personne qui a su répondre à ses mille questions lors de son arrivée sur l'île. Qu'elle le veuille ou non, elle est devenu le point de référence pour Elara, et une des rares vers laquelle la jeune femme se dirige en cas de besoin.

the fuel to my fire Un coup d'oeil suffit pour que l'humeur de la jeune femme passe du blanc au noir, c'en est presque magique. Les conversations entre les deux sont loin d'être aimable, et elle fait tout pour l'éviter, mais au sein de la Cité, c'est assez compliqué.

the castor to my pollux Cette personne à qui elle peut tout dire. D'un âge proche, et étant arrivé sur l'île durant la même année, elles ont vécu milles aventures ensemble dans cet enfer. Sans elle, Elara ne saurait que faire.
RPs en cours
liste ici.
RPs terminés
liste ici.
MOANA • ROLE MODELE • CHILDREN OF THE FOREST
Description du lien.
Prénom du personnage • Nature du lien
Description du lien.
Revenir en haut Aller en bas
 
one single thread of gold ✴ elara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» into the wind on to the dawn of tomorrow (elara)
» We're so golden - Gold
» tombent les masques (gold)
» Gold - Embrace the chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Un brin de réalité :: Les mémoires de Nil :: Disparus-
Sauter vers: