Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [TERMINÉE] L'art est un mode de survie, et la survie est un art.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kerosene
Kerosene
Âge : 19 ans
Langues parlées : Anglais, Zoulou
Sur Nil depuis : 06.07.2017
Lieu d'habitation : La forêt
Occupation : Ex-exploratrice. Survivre est une occupation à temps plein.
Situation amoureuse : Célibataire
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Nom de famille : Roseburry
Pays d'origine : Etats-unis
Métier ou études : Etudiante en musicologie
Jokers : 2
Pseudo (pronom) : Andréa (Elle)
Messages : 16
Posts RP : 2
Faceclaim + crédit : Amandla Stenberg + Galerie.cranberry
Inscription : 04/10/2020
Multicomptes : //
Présence : Présent(e)
Narration rp : 3e personne, je n'ai aucune restriction, chacun écrit à sa guise.
Disponibilité rp : Bientôt disponible
Nombre de mots : 400 - 600 mots.
Fréquence de rp : Toutes les semaines ou toutes les deux semaines quand tout va bien.

Jour 1096 à 1461

[TERMINÉE] L'art est un mode de survie, et la survie est un art. Empty

Kerosene
Chacun doit étouffer son feu avec ses cendres
Prénom Jules, NB (elle, iel)
Surnom Kerosene, surnom hérité du tatouage qu'elle porte sur l'avant bras droit.
Âge 19 ans
Pays d'origine Etats-unis
Date d'arrivée sur l'île 06.07.2017
Langue(s) parlée(s) Anglais, Zoulou
Lieu d'habitation La forêt, campement sauvage en mouvement perpétuel.
Occupation Anciennement exploratrice, elle est désormais simple survivante, parfois aidée par ses anciens compagnons; les enfants de la forêt.
Situation amoureuse En relation éternelle avec son envie de sortir d'ici.
Orientation sexuelle Pansexuelle
Objets rares acquis sur l'île 1. Une arme à la lame quelque peu élimée, au manche tâché de sang. 2. Une carte faite maison, où sont mentionnés les détails de ses explorations. Toutes les informations sont utiles pour trouver une sortante.


Révoltée... depuis toujours, par la société dans laquelle elle vit, pas le silence qui entoure l'oppression et par l'inaction de ceux qui la perçoivent. Héritage d'une famille engagée, Jules a toujours participé de près ou de loin aux combats qui lui sont chers.

Impertinente... aux yeux de beaucoup. Elle joue avec les règles, les normes et les certitudes de chacun. Elle aime bousculer, déranger et faire s'arrondir les yeux de ceux qui les gardent trop souvent fermés.

Volcanique... pas toujours très réfléchie. Les mots dépassent la pensée, les actes débordent et les autres sont blessés. Les erreurs, les conflits et les orages ont toujours faits partie de sa vie.

Artiste... aux textes révolutionnaires et engagés, elle commençait à avoir sa petite notoriété. Armée de sa basse et de son micro, elle flirtait avec les mots, les maux et l'émoi. A eux cinq, ils formaient les Ignis.

Confiante... car bien entourée, elle a toujours eu la chance d'être acceptée et soutenue. Sa famille est au coeur de ses préoccupations, et fait encore aujourd'hui partie de ses priorités. Survivre, pour les retrouver.
Que faisais-tu au moment où tu as été happé.e par la porte qui t'as emmené.e sur l'île ?
Elle était sur instagram, affalée sur son lit. Sa basse traînait dans un coin de sa chambre et l'appelait à venir répéter. C'est lorsqu'elle s'est levée pour la choper et aller rejoindre son groupe qu'elle a aperçu la porte. Moment d'hésitation, sentiment étrange, main tendue et à peine le temps de dire "qu'est-ce que c'est que cette merde ?" que la porte l'avait avalée comme une poussière dans un aspirateur.

Comment t'es-tu senti.e à ton réveil sur l'île ? Où étais-tu exactement ? Comment as-tu réagi face à la situation ?
D'abord la nausée. Jules a toujours eu le mal des transports, et c'était pas une porte bizarre qui allait changer ça. Puis la stupéfaction, celle qui vous prend au cerveau et le fait buguer comme pas permis. Enfant d'une grande ville, elle n'était pas prête à voir autant de verdure d'un coup, et encore moins alors que, quelques secondes plus tôt, elle se trouvait dans sa piaule.
Elle est restée plantée là un moment. Jusqu'à ce quelqu'un vienne à elle, et la sorte de sa torpeur. Ça aurait pu durer des plombes, honnêtement.

Comment as-tu eu connaissance de la cité et pourquoi as-tu choisi de l'intégrer ?
Jules n'a rien choisi du tout. On l'y a emmenée, lorsqu'elle est arrivée. Une "chance", sans doute, d'être tombée sur un groupe d'explorateurs à ce moment-là. On l'a donc traînée jusqu'à la cité, où quelques infos plus invraisemblables les unes que les autres lui ont été balancées. Un petit "c'est ça ta vie maintenant" auquel elle a répond un "ok" peu convaincu.
Puis elle a complètement paniqué.
C'était juste inconcevable. Hors de question de rester ici, à attendre la mort. C'est comme ça qu'elle a intégré le groupe des explorateurs, pour contribuer à la recherche d'une putain de solution à ce problème impossible. Elle y mettait beaucoup de son temps, et quasiment toute son énergie. Elle a vraiment tout donné, Jules, jusqu'à ce que l'occasion se présente d'enfin quitter cette île.

Qu'est-ce qui a causé ton exclusion de la Cité ? Quels sont tes sentiments à l'égard de tes anciens compagnons ?
600 jours. Presque deux années passées ici, et plus de morts que de happy end pour les compagnons qu'elle avait pu connaître. Au cours d'une exploration, son groupe est tombé sur une porte. Occasion rare, mais pas nouvelle : l'un d'entre eux avait une chance de la traverser, et de rentrer chez lui. Ils étaient quatre, ce jour-là. Quatre à y croire, et à tout donner. Mais elle n'était pas prioritaire, Kerosene. Elle aurait du attendre. Elle l'a pas fait. Non, bien au contraire. y'a eu comme un moment de rupture, où elle s'est vue mourir ici. Les sortantes étaient trop rares pour leur donner une chance à tous. Pourquoi sa vie à lui vaudrait plus que la sienne ? Lui qui était là depuis quoi, trois mois de plus ? Trois mois, ça valait la peine qu'elle crève pour lui ?
Elle a décidé que non, ce jour-là, et elle s'est mise à courir. Mais lui aussi, il s'est mis à courir. Et ils se sont battus, ralentis, piégés, jusqu'à ce que la porte disparaisse sous leur nez, et qu'aucun n'ait eu la chance de la traverser. Too late.

Autant dire que son retour à la cité ne fut pas une partie de plaisir et que c'est, sans appel, que son bannissement fut prononcé.
Ouais, ok. Elle pouvait comprendre ça. Ils s'accrochaient tous à leurs règles, unique rempart pour ne pas céder au chaos et à la folie. Ils refusaient d'affronter la réalité : ils avaient beau se regrouper, ils finiraient tous seuls : mort ici, ou en vie chez eux. Qu'ils se voilent la face tant qu'ils le veulent, Kerosene, elle, avait fait son choix : personne ne déciderait à sa place de son sort, et de son destin.


À quoi ressemble ton quotidien depuis ton arrivée sur l'île ?
Son quotidien n'était pas très mouvementé, et collait aux règles imposées par la cité. Jusqu'au 601e jour, évidemment : le premier en dehors des murs protecteurs. Le premier en qualité de paria, de solitaire, de sans-famille. Après presque deux ans passés à survivre seule, Kerosene a une vie bien différente. Elle parcourt l'île et note ce qu'elle y trouve, tentant toujours de rentrer avant la nuit dans une zone sécurisée. Elle s'est établie principalement près de la crique de crystal, pour être proche d'une source d'eau potable. C'est également un point de rencontre facile avec ses alliés, ceux qui, depuis toujours, l'ont épaulée malgré ses choix : les enfants de la forêt.

Crois-tu qu'il y ait réellement une échappatoire ? Comment te sens-tu face au fait que tes jours sont comptés ?
Baisser les bras, c'est mourir. Ne plus y croire, c'est mourir. Kerosene, elle, ne veut pas mourir. Elle veut retrouver sa famille, ses amis, son groupe de musique, son chat. Elle veut retrouver les combats qui l'embrasaient, les concerts qui l'extasiaient et la douceur de son appartement. Elle ne sait pas ce qui se trouve derrière ces portes sortantes, mais ce qu'elle sait, c'est que rester ici, c'est crever. Cette île est une tombe, qui voudrait donc y rester ?


Lien recherché Citizen - La personne avec laquelle elle s'est battue pour prendre la sortante, et qu'elle a donc condamné à rester ici jusqu'à ce qu'une autre occasion se présente... Dans mon récit, il s'agit d'un homme mais c'est tout à fait modifiable !

Lien recherché Outcast/Lost one - Jamais bien loin, ensemble iels se sont déjà sorti.es d'une situation fâcheuse. Pas officiellement allié.es, iels savent tout de même qu'il vaut parfois mieux être deux pour survivre ici-bas.

Lien recherché Citizen (ou ex citizen) - Quelqu'un.e qui n'aurait pas apprécié de la voir tout foutre en l'air ou trouvant tout simplement son acte trop égoïste pour être pardonné. La fin d'une relation forte.
Andréa
Âge 27 ans
Comment as-tu connu NI ? Mon ami Google
Mon personnage est Pré-lien, les enfants de la forêt, Nightingale o/
Groupe choisi Outcasts
Avatar + crédit Amandla Stenberg + Cranberry (avatar), thecoolcat (gif)
Un p'tit mot ? Votre forum a l'air ouuuf
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly
Âge : 19 ans
Langues parlées : Anglais + Français
Sur Nil depuis : 10 février 2020
Lieu d'habitation : La Cité de Nil. Jusqu'au bout.
Occupation : Artisane, Lilly est Herboriste. Les plantes n'ont plus de secrets.
Situation amoureuse : en couple jusqu'à ce que la mort nous sépare
Orientation sexuelle : bisexuelle, mais elle n'a jamais exploré plus que ce qu'on lui a offert jusqu'alors
Inventaire : Peut être une espèce de petit couteau, qui lui permet de couper les herbes, rien de plus.
[TERMINÉE] L'art est un mode de survie, et la survie est un art. Original
Nom de famille : Lewis
Pays d'origine : Louisiane
Métier ou études : Etudiante en psychologie
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : CHERRY.AND.POPPY (elle)
Messages : 85
Posts RP : 13
Faceclaim + crédit : Lili Reinhart + VELUNES
Inscription : 08/09/2020
Multicomptes : Three
Présence : Présent(e)
Narration rp : 1ère ou 3ème.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Une moyenne de 500 mots.
Fréquence de rp : Plusieurs fois par semaine.

Jour 1 à 365

[TERMINÉE] L'art est un mode de survie, et la survie est un art. Empty

Oh bienvenue par ici avec cette fiche toute rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t277-lilly-a-chaque-tour-suffit-sa-reine#2230
Trixie
Trixie
Âge : 20 ans
Langues parlées : Anglais, espagnol, allemand
Sur Nil depuis : 29 août 2020
Lieu d'habitation : Un peu partout
Occupation : Aucune
Situation amoureuse : RAS
Orientation sexuelle : Floue
Nom de famille : Campbell
Pays d'origine : États-Unis ; San Francisco, Californie
Métier ou études : Infirmière sans expérience professionnelle
Jokers : 2.
Pseudo (pronom) : Elle
Messages : 62
Posts RP : 8
Faceclaim + crédit : Kiernan Shipka & artacide
Inscription : 06/09/2020
Multicomptes : /
Présence : Présent(e)
Narration rp : Troisième personne et peu importe
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Environ 500, mais plus ou moins possible
Fréquence de rp : Chaque semaine

Jour 1 à 365

[TERMINÉE] L'art est un mode de survie, et la survie est un art. Empty

Elle est le contraire de Trixie Mdr

Bienvenue sur le forum ! [TERMINÉE] L'art est un mode de survie, et la survie est un art. 1416908399
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t269-ou-je-suis-trixie-terminee https://surviveorperish.forumactif.com/t275-perdue-liens-de-trixie#2215
Kerosene
Kerosene
Âge : 19 ans
Langues parlées : Anglais, Zoulou
Sur Nil depuis : 06.07.2017
Lieu d'habitation : La forêt
Occupation : Ex-exploratrice. Survivre est une occupation à temps plein.
Situation amoureuse : Célibataire
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Nom de famille : Roseburry
Pays d'origine : Etats-unis
Métier ou études : Etudiante en musicologie
Jokers : 2
Pseudo (pronom) : Andréa (Elle)
Messages : 16
Posts RP : 2
Faceclaim + crédit : Amandla Stenberg + Galerie.cranberry
Inscription : 04/10/2020
Multicomptes : //
Présence : Présent(e)
Narration rp : 3e personne, je n'ai aucune restriction, chacun écrit à sa guise.
Disponibilité rp : Bientôt disponible
Nombre de mots : 400 - 600 mots.
Fréquence de rp : Toutes les semaines ou toutes les deux semaines quand tout va bien.

Jour 1096 à 1461

[TERMINÉE] L'art est un mode de survie, et la survie est un art. Empty

Merci à vous deux ! Kute

@Trixie : alors oui, en effet ahah ! Du cou ça me donne des idées What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Wolf
Âge : 26 ans, le quart de siècle traversé sur cette île maudite...
Langues parlées : l'anglais avec un magnifique accent du sud qui en laisse plus d'un perplexe.
Sur Nil depuis : le 25 mars 2018.
Lieu d'habitation : dans une des grandes huttes de la Cité de Nil, avec les membres de sa meute.
Occupation : Explorateur aguerri qui s'efforce de trouver de nouveaux arrivants dans le but de les ramener à la Cité.
Situation amoureuse : c'est compliqué quand on refuse d'avouer avoir donné son cœur, donc officiellement, il se prétend célibataire.
Orientation sexuelle : hétérosexuel, les courbes féminines qui viennent soulever des pulsions irrésistibles.
Nom de famille : King.
Pays d'origine : les États-Unis, fier représentant de la Nouvelle-Orléans.
Métier ou études : ex-taulard, emprisonné pour trafic de drogues à la frontières des États-Unis et du Mexique.
Jokers : 1.
Pseudo (pronom) : Lust for life (marie + elle)
Messages : 124
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Dacre Montgomery + MISERHUNT (avatar)
Inscription : 29/08/2020
Multicomptes : Luz
Présence : Présence réduite
Narration rp : je rp à la 2e et la 3e personne, aucune restrictions pour le style de mes partenaires.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 200 et 1000 mots, dépendant de l'inspiration du moment et du partenaire.
Fréquence de rp : aussi souvent que possible.

Jour 731 à 1095

[TERMINÉE] L'art est un mode de survie, et la survie est un art. Empty

Bienvenue
là où l'enfer ressemble drôlement au paradis
J’ai failli être trop paresseuse pour te valider avant de me coucher Mdr J’ai bien fait de me dépêcher OMG Habituellement j’aurais attendu l’aval de @Moana pour te valider mais comme elle est absente et aligne deux boulots en plus de ses cours... je te valide tout de suite sisi
BIENVENUE PARMI NOUS !! Avec un avatar sublime, avec un personnage encore plus poignant omg Faint J’ai adoré lire ta fiche, surtout la partie où tu relates le moment ou Kerosene a décidé de courir vers la porte malgré les règles... l’instinct de survie à son état le plus primitif OMG
J’ai hâte de te voir en jeu et je ne manquerai pas de te demander des liens hehe
Thumbs up ! Tu es enfin validé. Tu as passé l'étape ─ ironiquement ─ la plus facile de ton aventure sur l'île de Nil. Te voilà enfin prêt.e pour te lancer dans ton combat pour t'échapper de cette île infernale. Mais avant de te laisser voler de tes propres ailes, nous te donnons plusieurs liens importants pour t'aider à t'y retrouver sur le forum. Surtout, il ne faut pas hésiter à te balader où bon te semble sur le forum et à poser une question lorsque tu en ressens le besoin. Après tout, certains disent que mieux vaut poser une question bête que de rester dans l'ignorance. Voici plusieurs liens qui te seront utiles pour poursuivre ton aventure et bien démarrer parmi nous

Joindre le Discord de NI
Les hashtags à suivre
Ouvrir sa fiche de liens
Proposer une scénario
Proposer des pré-liens
S'inscrire sur le Mur des Prénoms
S'installer dans une hutte de la Cité
Rechercher un rp
Lancer un dé
Se lancer dans le flood
Soutenir NI

Dans les prochains jours, tu te verras assigné à un admin référent qui pourra t'épauler pour ton intégration sur le forum et t'aider à bien cerner l'univers quand tu as des questions. N'hésite pas à aller vers d'autres membres du staff au besoin, personne ne mord pour autant.

Si nous serons toujours là pour t'aider à t'intégrer, n'oublie pas que s'intégrer passe aussi par faire le premier pas et que nous ne pourrons pas toujours aller vers les autres pour toi. Il ne faut pas être timide. Après tout, nous sommes tous là pour nous amuser et laisser aller notre imagination.

Encore bienvenue parmi nous ! Nous espérons que NI te plaira autant qu'à nous et que tu y retrouveras la grande famille que nous espérons créer I love you

Revenir en haut Aller en bas
Shaeryn
Shaeryn
Âge : vingt ans, déjà, tu glisses sur ta vingt et unième année.
Langues parlées : anglais
Sur Nil depuis : trois ans et plus, ce jour saint, le mardi 31 octobre 2017.
Lieu d'habitation : en dehors de la cité du nil, dans une cabane perché dans les bois.
Occupation : passeuse ; t'es l'aventurière recommandé pour que les gens trouvent des portes.
Situation amoureuse : tu n'as besoin d'aucune personne, tu te refuses à aimer
Orientation sexuelle : tu ne sais pas, hommes, femmes, tu n'as jamais rien tenté
Inventaire : - une machette en fer, une petite dague, une hache en fer, une gourde en cuir tanné.
adapt & survive
Nom de famille : hawkins
Pays d'origine : angleterre, cité de londres.
Métier ou études : tu n'as pas pu finir ton diplôme du baccalauréat
Jokers : 2
Pseudo (pronom) : Shaeryn
Messages : 299
Posts RP : 33
Faceclaim + crédit : elizabeth wheeland, (c) eilyam | signa : astra
Inscription : 03/08/2020
Multicomptes : none
Présence : Présent(e)
Narration rp : j'écris en "tu" mais je peux écrire en "elle" si vous préférez! + j'peux écrire les dialogues en anglais :)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : entre 300 et.. 2000.
Fréquence de rp : 2 par semaine au minimum.

Jour 731 à 1095

[TERMINÉE] L'art est un mode de survie, et la survie est un art. Empty

Hanwww j'ai même pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue sur l'île @Kerosene tu es déjà validée! Love 3 Une belle présentation! J'vais débarquer dans tes liens bientôt Heart 4
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t70-shaeryn-adapt-survive#80 https://surviveorperish.forumactif.com/t75-shaeryn-kill-or-be-killed
Contenu sponsorisé


[TERMINÉE] L'art est un mode de survie, et la survie est un art. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉE] L'art est un mode de survie, et la survie est un art.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où je suis ? & Trixie terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Une vague de chaleur :: L'arrivée sur Nil :: Bienvenue en enfer-
Sauter vers: