Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ∞ POSER UNE QUESTION

Aller en bas 
AuteurMessage
Nil
Nil
Âge : intemporel
Sur Nil depuis : toujours
Lieu d'habitation : partout et nulle part
Occupation : hanter vos pires cauchemars
Situation amoureuse : uc
Orientation sexuelle : uc
Inventaire : uc
Nom de famille : uc
Pays d'origine : uc
Métier ou études : uc
Jokers : uc
Pseudo (pronom) : pnj
Messages : 223
Posts RP : 52
Faceclaim + crédit : © doom days
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : unique
Présence : Absent(e)
Disponibilité rp : Indisponible
Nombre de mots : uc
Fréquence de rp : uc

PNJ

∞ POSER UNE QUESTION Empty
MessageSujet: ∞ POSER UNE QUESTION   ∞ POSER UNE QUESTION EmptyDim 9 Aoû - 2:52

Poser une question
Pour dissiper l'ignorance en toute quiétude
Vous avez consulté les annexes et la FAQ mais une question continue de vous trotter dans la tête ? N'hésitez pas à poster à la suite et un membre de l'équipe administrative passera pour vous éclairer dès que possible Heart 2

Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
∞ POSER UNE QUESTION TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

∞ POSER UNE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: ∞ POSER UNE QUESTION   ∞ POSER UNE QUESTION EmptySam 3 Oct - 10:18

Coucou leche

Avec les petites nouveautés, j'ai quelques questions ! J'ai normalement fait bien le tour des sujets pour voir si les réponses s'y trouvaient mais n'ai rien, vu, mille sorry si elles y sont planquées et que j'ai mal lu, c'est le matin Eyes En tout cas, je préfère poster là, que tout le monde profite des réponses :

- Pour les défis RP, sont-ils rétroactifs ou est-ce qu'ils comptent à partir de maintenant ? Par exemple, est-ce que je peux aller quémander mes points pour avoir participé à la première animation avec Will, ou est-ce que comme c'est passé, on oublie et le compteur commence au 3 octobre ?

- Pour les objets rares : j'ai pas tout saisi. Je suis dans ma première année, j'ai donc droit à un objet rare de mon choix (et je vous l'envoie en MP quand je sais ce que je veux) et EN PLUS (?) le staff peut m'assigner un objet à mon inscription ? Etant déjà validé, est-ce que vous allez en assigner un pour chacun en plus ? Tout se passe par MP ?

- Vous avez ajouter la possibilité, via gain de RP de "créer un scénario d'une personne connue de votre personnage dans le monde réel" (merci d'ailleurs de faire en sorte que le compteur de RP se remette pas à zéro). Donc on peut partir du principe que c'est possible que des gens qui se connaissent soient ensemble sur l'île, c'est pas interdit, juste très rare et c'est pour ça que vous le manifestez de cette façon ? Est-ce que ça veut dire par exemple qu'on peut imaginer un PNJ dont on fait mention plusieurs fois IRP, et qu'on transformerait en scénario une fois qu'on aura atteint le nombre de RP mini pour créer le personnage ? (oui j'ai des questions reloues ∞ POSER UNE QUESTION 258438226)

- Pour l'animation 2 : j'ADORE l'idée que Nil intervienne dans nos RP directement, je trouve ça génial 😂 Est-ce qu'on peut s'inscrire dans le sujet pour ça, mais sans participer au sujet commun ? Je demande principalement car comme il est daté au 31 octobre, cela veut forcément dire que notre personne est là jusqu'au 31 octobre, ça nous coince dans la chasse aux portes, ce qui me titille un peu.

- ET ENFIN, le NanoWrimo, on est d'accord qu'on peut lancer comme un "RP" en solo ? Par exemple si je veux mettre en jeu la vie de Wilfrid avant l'île ? Le Thème et Défi qu'on se lance peut ne pas être forcément sur l'île ?


MERCIIIII Heart 6
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Luz
Luz
Âge : 28 ans.
Langues parlées : espagnol et anglais.
Sur Nil depuis : le 24 septembre 2017.
Lieu d'habitation : la Cité de Nil, dans la première hutte.
Occupation : second à la tête des Artisans, herboriste de la Cité.
Situation amoureuse : en couple dans le monde réel, mais ça n'a aucune importance sur cette île maudite.
Orientation sexuelle : hétérosexuelle, mais ça aussi on s'en tape.
Inventaire : un carnet de fortune dans lequel elle a esquissé de nombreuses plantes et leurs propriétés, plusieurs fusains faits à partir de bouts de bois brûlés, un mortier et un pilon, et une lame de fortune faite d'un bout de cristal provenant des arches.
∞ POSER UNE QUESTION Qlc7JzT
Nom de famille : Aguilar Velasquez.
Pays d'origine : le Mexique, mais Nil s'est emparée de toi là où tu habites depuis plusieurs années, au Canada.
Métier ou études : étudiante en biologie à l'Université de Toronto, elle a étudié la biodiversité et la conservation de l'environnement.
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Lust for life (elle).
Messages : 302
Posts RP : 29
Faceclaim + crédit : Lindsey Morgan + terpyskore (ava), ASTRA (signature)
Inscription : 16/07/2020
Multicomptes : aucun, pour le moment.
Présence : Présence réduite
Narration rp : je rp à la 2e et la 3e personne, aucune restrictions pour le style de mes partenaires.
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : entre 200 et 1000 mots dépendant de l'inspiration
Fréquence de rp : dès que possible.

Jour 1096 à 1461

∞ POSER UNE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: ∞ POSER UNE QUESTION   ∞ POSER UNE QUESTION EmptySam 3 Oct - 16:10

Coucou @Wilfrid Hi

Merci d'être là et de justesse pour m'aider à découvrir des trucs que j'ai loupés Faint Je vais répondre point par point à tes questions.

Le défis rp ne sont pas rétroactifs. On ne prendra donc pas en compte les rps qui ont été rédigés avant aujourd'hui. Le rp peut se dérouler à n'importe quel moment dans la ligne du temps sisi

Les objets rares tu as en effet tout compris. Wilfrid vient d'entamer sa deuxième année sur l'île. Par conséquent, tu pourras choisir deux objets rares de ton choix que nous ajouterons à ton inventaire (une arme, un carnet, de l'encre de poulpe, tout ce qui pourrait te passer par la tête !). Le staff t'assignera également un objet propre à ton personnage au moment de remplir le champ d'inventaire dans ton profil sisi

Pour ce qui est des scénarios connus... il était auparavant impossible de rencontrer des gens que l'on connaissait sur l'île. Du coup, et je viens de l'ajouter dans le sujet de la boutique, ça m'avait échappé parce que j'étais fatiguée hier Mdr la condition pour la création d'un tel scénario est qu'il doit être fraîchement débarqué sur l'île au moment où il commence à être joué. Vous pourrez aussi utiliser les points acquis par différents personnages pour faire vos achats. Par exemple, tu pourrais prendre les points au compteur de Lolita et Wilfrid pour acheter un scéna connu de l'un ou l'autre. Ça aussi je l'ai ajouté dans la boutique :gnihi:

Pour l'animation, il n'est pas nécessaire de s'inscrire dans le sujet juste pour participer au sujet commun. Ça c'est free for all, vous pouvez vous lancer et quitter quand vous le voulez. Les inscriptions sont réservées à ceux et celles qui souhaitent que le pnj intervienne dans leurs rp datés d'octobre sisi

Finalement, il n'y a aucune restriction pour le NaNoWriMo. Vous pouvez jouer des rps dans le monde réel, sur l'île, en flashback, etc. Tant que ces rps soient rédigés à partir de maintenant. Le but c'est vraiment de se fixer un but de mots écrits ou de nombre de rps postés ou autre chose dans le même style pour les deux prochains mois :gnehe:

J'espère avoir éclairci ta lanterne Hide n'hésite pas si je suis pas claire ou si tu as d'autres questions leche
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t67-luz-o-is-there-any-hope-at-all https://surviveorperish.forumactif.com/t81-luz-o-fear-is-a-weakness-and-here-weaknesses-lead-to-death
Wilfrid
Wilfrid
Âge : 43 ans
Langues parlées : Français, Créole, Anglais
Sur Nil depuis : 30/09/2019
Lieu d'habitation : La Cité, depuis peu, hutte#4
Occupation : Protecteur, sorte d'oreille attentive aux petits bobos du coeur et de l'esprit
Situation amoureuse : Marié dans sa vie passé, bien seul ici
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
∞ POSER UNE QUESTION TzRH28Q
Nom de famille : Honoré
Pays d'origine : Haïti
Métier ou études : Professeur de littérature française, en reconversion pour devenir psychologue dans l'humanitaire
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : Musca (elle)
Messages : 205
Posts RP : 22
Faceclaim + crédit : Mahershala Ali - chester
Inscription : 21/08/2020
Multicomptes : Lolita
Présence : Présent(e)
Narration rp : Pour Will, ce sera en "il", mais aucune restriction pour mes partenaires
Disponibilité rp : Disponible
Nombre de mots : Selon l'inspiration, entre 200 et 1000
Fréquence de rp : Variable

Jour 366 à 730

∞ POSER UNE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: ∞ POSER UNE QUESTION   ∞ POSER UNE QUESTION EmptySam 3 Oct - 16:45

@Luz Ooookay !

Merci pour toutes ces réponses, c'est beaucoup plus clair pour tout ça vi.

Je pleure un peu pour les défis puisque j'en avais réalisé pas mal du coup, mais c'est le jeu et tant que ça permet de dynamiser un peu les RP, tant mieux sisi

Je vais réfléchir pour les objets rares de Will et de Lolita du coup.

Je suis certaine d'avoir tout saisi pour le scénario, mais si la condition est qu'il doit fraichement arriver quand il est joué, ça limite en effet les possibilités donc ça m'aide dans tous les cas à mieux cerner tout ça aussi !
Par contre le cumul des "RP", ça veut bien dire que j'ai le droit de cumuler les RP de tous mes comptes pour m'acheter n'importe quoi dans la boutique pour le personnage que je veux ? Si c'est ça c'est très très chouette Eyes

Pour le reste c'est all good Eyes Je réfléchis encore si je participe au RP de groupe pour Will comme pour Lolita puisque la chrono est lointaine, ça force à ne pas quitter l'île/mourir plus tôt 😂

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t147-wilfrid-sa-l-fe-l-fe#one https://surviveorperish.forumactif.com/t152-wilfrid-adieu-paniers-vendanges-sont-faites#one
Contenu sponsorisé


∞ POSER UNE QUESTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
∞ POSER UNE QUESTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To catch or not to catch, that is the question... (Bishop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Midi a sonné :: Autour du feu :: L'agora de Nil-
Sauter vers: