Statistiques
33 personnages
26 membres
19 femmes
13 hommes
1 non-binaire
33 vivants
0 mort
0 rentré
20 citizens
4 Lost ones
9 Outcasts
0 goner
Bienvenue sur Nihil Insulae, un forum rpg fantastique se centrant sur la survie sur une île déserte s'inspirant librement de la saga NIL de Lynne Matson où tous les personnages sont considérés éphémères et où vous constaterez que le destin et la mort sont omniprésents. Vos pseudos doivent avoir la forme d'un prénom ou d'un surnom. Avatars réels, doublons interdits. Pas de minimum de lignes dans les rps, seulement 1 rp par mois exigé.
Nous remercions Chester qui a réalisé le design pour cette deuxième version. Le codage est une réalisation de Lust for life, à l'exception du moodboard pour lequel nous remercions HERESY. Le forum et son contenu sont une création de Lust for life, Divinity et Shaeryn. Merci de respecter notre travail. N'hésitez pas à mp Nil pour toute question.
Place à l'ouverture
Bienvenue à tou·te·s à l'occasion de cette grande ouverture de NIHIL INSULAE !
Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureuses de vous présenter le forum
et espérons que vous vous y plairez
Système de jeu
Nous vous rappelons que l'utilisation du système de jeu est obligatoire pour tou·te·s sur NI.
Un rappel sera affiché à l'ouverture d'un sujet rp afin de vous indiquer si le lancer de dé est obligatoire
dans la zone où votre personnage s'aventure
Le Discord de NI
Nous vous invitons à vous joindre au staff et aux membres du forum sur
le Discord officiel de NI où plus on est de fous, plus on s'éclate
La chatbox demeure disponible dans le bas du forum pour ceux et celles qui le souhaitent
Première maj
La première mise à jour de NI aura lieu dans la nuit du vendredi 2 octobre prochain.
Un nouveau design et plusieurs nouveautés vous attendent !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 moana · men do what they can, women do what man cannot

Aller en bas 
AuteurMessage
Moana
Moana
Âge : elle entre dans la trentaine
Langues parlées : l'anglais et l'espagnol
Sur Nil depuis : l'aventure de sa vie se voit noircie par les mystères du Nil, depuis le 6 novembre 2017
Lieu d'habitation : la Cité de Nil
Occupation : guerrière dans l'âme, destinée à devenir second du leader à la tête des protecteurs
Situation amoureuse : l'esprit bien trop occupé par toutes ses responsabilités pour laisser son cœur découvrir les sensations procurées par ce mystérieux sentiment qu'on appelle l'amour
Orientation sexuelle : les hommes ont tendance à l'attirer plus souvent, mais ce n'est peut-être qu'un hasard, car les femmes n'en sont pas moins attractives. Il est question de considérer l'âme de la personne, elle est donc pansexuelle
moana · men do what they can, women do what man cannot F513160bd68f98f1be365b98ad04627a
Pays d'origine : l'île américaine Oahu, située dans l'archipel de l'île d'Hawaï. Where her heart belongs.
Jokers : 1
Pseudo (pronom) : divinity // bruna
Messages : 122
Posts RP : 9
Faceclaim + crédit : Rihanna, the one and only by @endlesslove.
Inscription : 17/07/2020
Multicomptes : RAS, pour l'instant.
Présence : Présent(e)
Narration rp : J'utilise souvent la deuxième personne, sinon la troisième. Je peux m'adapter facilement.
Disponibilité rp : Bientôt disponible
Nombre de mots : Entre 600 et 1000 généralement, mais je m'adapte facilement à la longueur de chacun.

Jour 731 à 1095

moana · men do what they can, women do what man cannot Empty

Moana
deep blue ocean
Prénom Moana. Fidèle à ses origines, à tout ce qui peut la définir. Lorsqu'on connaît sa réelle signification, il prend tout son sens. Océan. L'exotisme de ce dernier ne peut que lui plaire.
Surnom Nana. Ce n'est pas un surnom qu'elle affectionne particulièrement, mais c'est le genre de choses parfois indépendantes de notre choix personnel. Ne surtout pas l'appeler Moa, qui, même si elle évite de le dire, signifie poulet.
Âge Trente-ans. Pile. C'est comme une nouvelle ère, une nouvelle étape de sa vie, de nouvelles expériences. Elle a beaucoup changé et évolué depuis qu'elle est sur le Nil, en vue de tout ce qu'elle a vécu. De plus, elle y a passé ce cap de la trentaine, un grand tournant dans sa vie.
Pays d'origine Certes, Hawaï est une île américaine et il faudrait  répondre l'Amérique du Nord, les États-Unis. Mais, tous ceux ayant déjà visité cette île et été témoin de tout ce qu'elle a à offrir, savent pertinemment que c'est un tout autre monde. Un endroit comme aucun autre. Il est ainsi plus judicieux de dire que ses origines sont hawaïennes et non américaines.
Date d'arrivée sur l'île C'est durant la journée du 6 novembre 2017, lors d'un jour couvert et pluvieux, que Moana passe cette mystérieuse porte et débarque sur le Nil.
Jours sur l'île Cela fait maintenant 999 jours que le décor de sa vie a entièrement changé. Déjà plus de la moitié de son séjour est passé. Séjour. A croire que c'est une colonie de vacances. Même si c'est pas le cas, elle a du mal à s'imaginer partir. C'est comme si elle y avait toujours vécu ; pourtant il va bien falloir.
Lieu d'habitation Dans un peu moins d'une centaine de jours, cela fera officiellement trois ans qu'elle habite la mystérieuse Cité de Nil.
Occupation Il y a trois mois, elle est devenue second du leader à la tête des protecteurs. C'était écrit dans les étoiles, dans son ADN, qu'un jour elle devrait endosser ce rôle. Vraie guerrière dans l'âme, elle endosse ce rôle avec fierté tellement cela lui était destiné. Depuis son arrivée, elle a endossé le rôle d'exploratrice chercheuse, puis de protectrice de la cité.
Situation amoureuse Moana est bien trop occupée par ses responsabilités, ainsi que par l'affrontement constant à la peur, pour que son cœur ne se laisse le temps de fleurir, d'aimer. Elle n'espère pas forcément que cela change avant son départ, mais ce n'est pas à elle de choisir. Chacun sa destinée, il faut l'accepter.
Orientation sexuelle En tant que femme très ouverte d'esprit, elle se laisse tenter par les expériences de la vie. Les hommes ont tendance à l'attirer plus souvent, mais ce n'est peut-être qu'un hasard. En effet, les femmes n'en sont pas moins de belles créatures à l'énergie attractive. Il est question de considérer l'âme de la personne et c'est donc la pansexualité qui la définit.

 
Traits de caractère:

C'est son tempérament et la façon innée dont elle fonctionne qui l'on sauvé sur l'île. Son nombre réduit de croyances limitantes lui permettent également de vivre cette siutation de façon plus facile. Cela ne veut pas dire que tout est beau et simple, cela veut simplement dire qu'elle se prend le moins la tête possible. Après tout, Moana est née sur une île, entourée de la Mère Nature, enfantée dans l'océan. Ce n'est pas très éloigné de tout ce qu'elle a connu par le passé. Elle se sent presque comme chez elle parfois. Ce sentiment pourrait presque faire partie intégrante de son être, si le mystère et la noirceur de cet endroit ne prendraient jamais le dessus sur sa lumière. Car rien n'est jamais facile sur le Nil. Par contre, les choses se facilitent avec son ouverture d'esprit et son âme de guerrière. Faith over Fear. C'est ce qui est inscrit discrètement sur le bas de son dos. Sa devise depuis toujours. Grâce à ce mode de pensée, Moana était destinée à devenir leader des protecteurs. Dès son arrivée, c'est cette fonction qui l'attire directement, sans qu'elle ne le cherche. Finalement, c'est le rôle d'exploratrice chercheuse qu'elle endosse durant quelques mois. Mais tout ce qui t'es destiné, viendra à toi éventuellement. Et ça a été le cas : elle est devenue protectrice peu de temps après. A chaque fois que le sentiment de peur l'envahit, elle ne peut s'empêcher de le contrôler, le ressentir pleinement et au lieu de le combattre, l'observer et l'utiliser comme une force pour se dépasser. La peur est ce qui la nourrit. Ce qui lui permet de se réveiller, de vivre et de protéger chaque jour. C'est son essence.
   
  Que faisais-tu au moment où tu as été happé.e par la porte qui t'as emmené.e sur l'île ?
  C'est dans son élément, flottant au dessus de l'eau hawaïenne, les bras grand ouverts, embrassant cette étendue d'eau, qu'elle se trouvait à ce moment précis. Dans sa tranquillité, dans sa bulle. Rien ne pouvait la déranger. Rien ne pouvait l'attrister. Ou du moins c'est ce qu'elle pensait. Elle regardait le ciel fixement, se laissant parfois temporairement aveugler par la lumière intense provenant de l'astre solaire. Elle observait les nuages se déplacer avec douceur et venir cacher le soleil, le temps de quelques instants. C'est ensuite sur la sensation des vagues sur son corps que son esprit vient se concentrer, se laissant totalement emporter par ce moment de paix méditatif. Puis tout d'un coup, tout bascule. Elle se fait enlever du monde réel brusquement, par une porte rasant la surface de l'eau de façon désordonnée. Son corps se fait engloutir, puis c'est le trou noir.

  Comment t'es-tu senti.e à ton réveil sur l'île ? Où étais-tu exactement ? Comment as-tu réagi face à la situation ?
  L'air marin hawaïen, elle le connait bien, il est même encré dans sa peau. Ainsi, lorsqu'elle n'est plus en contact avec ce dernier, c'est comme si elle était déboussolée ; son corps et son esprit le ressentent instinctivement. A moins qu'elle n'aie fait un coma durant des jours et atterri dans un monde imaginaire, Moana n'y voyait pas d'autre explication. Pensant le temps de quelques instants être devenue folle, elle s'efforce de chasser ce genre de pensées et rester concentrée. C'est au moins sur une plage de sable blanc qu'elle reprend connaissance. En ouvrant les yeux, un sentiment rassurant s'empare de son âme. Malgré le fait qu'elle ne reconnaisse pas le décor, le sable chauffant sous son corps, ainsi que le son des vagues retentissant dans ses oreilles ne peut que la rassurer. Elle n'est pas sur son île aimée, Oahu, mais au moins le décor est rassurant par sa similarité avec son lieu de naissance. Elle découvrira plus tard que le lieu où la porte l'a laissée n'est autre que la plage au sud de la coulée de lave, un lieu qu'aujourd'hui, elle affectionne particulièrement.

  Comment as-tu eu connaissance de la cité et pourquoi as-tu choisi de l'intégrer ?
  C'est ce beau jeune homme qui l'a trouvé échouée sur la plage, telle une belle sirène aux cheveux ondulés. Il prend une place spéciale dans son cœur. Dès les premières secondes sur l'île, elle lui donne son âme, à cœur ouvert. Dans sa vulnérabilité, elle lui fait confiance, elle le suit. Tout ça parce que son énergie lui inspire confiance et que son instinct lui donne le feu vert. Son regard perçant l'a presque obligé à le faire. Elle décide d'intégrer la cité, ce nouvel univers, comme si elle n'avait pas d'autre choix. Comme si c'était la suite logique des évènements. Elle ne te pose pas trop de questions et décide simplement de faire confiance au cours naturel des évènements. Elle choisit la confiance à la peur.

  À quoi ressemble ton quotidien depuis ton arrivée sur l'île ?
L'exploration et l'aventure. Ce sont les deux mots qui définissent son quotidien sur le Nil. Tout ça avec une touche imprévisible et le tour est joué. Chaque jour est différent, chaque jour, ce sont de nouvelles épreuves, de nouvelles découvertes. Au départ, elle n'était qu'une simple exploratrice. Désormais, ses responsabilités ce sont élargies puisqu'elle est devenue seconde du leader à la tête des explorateurs. Sensée plus diriger et moins explorer, son caractère ne le permet pas. Elle ne peut pas diriger, ce n'est pas dans ses veines. Elle ne peut qu'être leader et non chef. C'est un état d'esprit bien différent qui sépare ses deux rôles. Il est question de créer une synergie au sein de l'équipe et d'en faire partie intégrante. De plus, un leader se salit les mains avec ses prochains et ne fait pas que commander le sale boulot. Un leader prend son courage à deux mains et ramasse toute la peur sans hésitation, donnant ainsi du courage aux autres, inspirant confiance. Moana reste donc authentique, courageuse et téméraire. Elle explore l'île avec passion, confiance et sans peur. La faune ainsi que la flore l'intriguent, l'appellent à leur découverte. Les mystères de l'île lui chuchotent à l'oreille. Son ombre et sa lumière s'alternent devant ses yeux, la laissant voir seulement ce qu'elle désire.

  Crois-tu qu'il y ait réellement une échappatoire ? Comment te sens-tu face au fait que tes jours sont comptés ?
  Moana est une femme de nature optimiste et donc ne peut s'empêcher de croire à une échappatoire. C'est aussi quelqu'un qui vit au jour le jour, sans trop se laisser submerger par les questionnements quotidiens. Elle n'est bien sûr pas parfaite et il y a des jours plus difficiles que d'autres, surtout mentalement. Mais son esprit est fort et bien entrainé. Le stress augmente légèrement au fur et à mesure que le temps passe, mais elle ne se laisse surtout pas submerger par la peur. Elle garde espoir que sa destinée lui sera favorable.
Sa meilleur.e ennemi.e Ce sont souvent nos ennemis qui nous font le plus évoluer, c'est le cas de cette personne. Il faudrait qu'elle soit sur l'île un peu près depuis que Moana y est, un peu plus ou un peu moins de temps, ça va aussi. Dès le départ, elle lui a rendu la vie plus difficile qu'elle ne l'aurait pu être. Je les verrais bien rivaliser pour le poste de Second des explorateurs, ou bien rivaliser, l'une en tant qu'exploratrice, l'autre en tant que protecteur. Peut être une fille ou garçon. Au fond, l'aventure sur l'île n'aurait pas été pareille sans l'autre. Leur rivalité leur a permis de donner le meilleur d'elles-mêmes, même si au fond, elles ne l'admettront jamais.

Sa protégée Lors d'une de ses missions en tant qu'exploratrice, Moana est tombée sur cette jeune fille, lui épargnant des jours de souffrance. Le début sur l'île est toujours plus compliqué lorsqu'on ne trouve pas la Cité du Nil. Moana la prend rapidement sous son aile, en plus de lui avoir sauvé la vie. Cette petite fille a quelque chose en elle qui lui donne envie de la protéger, alors elle suit son instinct et devient comme sa grande sœur. Il faudrait donc quelque chose qui les unit, cela peut être vraiment n'importe quoi, même inconscient ; comme des origines similaires ou un amour pour la mer et l'océan partagé.

Love interest C'est lui qui a été élu en tant que son sauveur. C'est lui qui l'a découverte sur la plage ce jour-là, dans un coin reculé de cette dernière. Échouée sur le sable blanc telle une sirène aux cheveux ondulés. Il a forcément une place spéciale dans son cœur, étant la première personne ayant croisé son regard. Le lien est à développer avec la personne en question, mais il faudrait juste qu'il soit arrivé un peu avant Moana.
divinity (bruna)
Âge vingt-deux ans.
  Comment as-tu connu NI ? je suis co-fondatrice, je l'ai connu grâce à la présentation de lust for life sur bazzart Heart 1
  Mon personnage est inventé.
  Groupe choisi citizens.
  Avatar + crédit rihanna by @devotedtothetruth
  Un p'tit mot ? j'aime d'amour ce projet cutie
Revenir en haut Aller en bas
https://surviveorperish.forumactif.com/t71-moana-men-do-what-they-can-women-do-what-man-cannot https://surviveorperish.forumactif.com/t73-moana-the-warrior-of-the-ocean
 
moana · men do what they can, women do what man cannot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Away (Moana)
» (moana) the warrior of the ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHIL INSULAE :: Une vague de chaleur :: L'arrivée sur Nil :: Bienvenue en enfer-
Sauter vers: